APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite De La Ville Thrissur

Très populaire comme la capitale culturel du Kerala, Thrissur a été la vue des événements divers d'importance culturelle et historique. Construit autour d'une petite colline sur laquelle est situé le Temple Vadakkunathan, le nom de cette ville majestueuse a été tiré de 'Tiru-Shiva-Peru' qui signifie ' la grande ville de Lord Shiva '. L'atmosphère sereine de ce bel endroit offre une tranquillité d'esprit. Enveloppé par des champs verts, Thrissur fournit de nombreuses attractions aux globe-trotters pour faire leur jour férié mémorable et agréable. Quoique le Tippu et Zamorins soient les dirigeants dans le passé, Sakthan Thampuram était l'architecte du jour moderne Thrissur qui a converti l'endroit dans un centre commercial. Le charisme scénique et les vues pittoresques de la belle ville attireront sûrement votre attention et offriront une merveilleuse mémoire de votre vie.

Autrefois la ville a été connu comme Trichur et on estime que la ville a été fondée par Lord Parasurama, qui était le 6ème avatar de Lord Vishnu. En voyageant dans et autour de la ville, on peut rencontrer les marques de Perumpadappu Swaroopam, Zamorins de Calicut, Bristish l'autorité et l'invasion portugaise. On considère aussi la ville comme le centre d'institutions culturelles, artistiques et universitaires. La ville est une maison de centres de culture divers incorporant le Kerala Kalamandalam, Sahitya Academy et Sangeetha Nataka Academy. En fait, les organisations culturelles et littéraires diverses qui ont contribué colossalement au développement de littérature et des arts et la langue Malayalam sont basées à Thrissur.

À visiter à Thrissur :
Thrissur emballe beaucoup d’attractions incluant des églises, des palais, des temples, des vues naturelles, des collines et beaucoup plus, qui tire un certain nombre de touristes chaque année. Certaines des attractions populaires sont le Palais Shakthan Thampuran, le Musée Archéologique et D'art, le Temple Vadakkunnathan, Guruvayur le Temple et beaucoup plus.
En dehors de ses endroits touristiques, le touriste ne devrait pas manquer les belles côtes, des cascades et les Backwaters de Thrissur comme la Plage de Chavakkad, la Plage Snehatheeram et la Mare Chettuva, des Chutes d’Athirappilly, des Chutes de Vazhachal et des Chutes de Charpa.

Les festivals à Thrissur :
Thrissur célèbre le Festival Pooram en grande pompe et la gaieté comme on considère ce festival comme un du festival le plus saisissant et passionnant de l'état du Kerala, célébré chaque année au temple Vadakkumnathan le mois d'avril. Ce festival a été introduit par le Maharadja de l'ancien État de Cochin pendant le 18ème siècle. Festival tire un grand nombre des touristes de tout à travers du monde. Ce festival est la fête la plus colorée. Un autre festival célébré est ici Kodungallur Bharani, qui est festival de huit jours et il est organisé le mois d'avril-mars (Meenam). Thrissur est le centre de célébrations d’Onam et le centre de Pulikali pendant Onam.