APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite De Shahpura Village

Shahpura a eu l'habitude d'être la capitale de l'État d'autrefois Shahpura dans les jours princiers. Les dirigeants ont appartenu à la famille Sisodia de Rajputs du Mewar (Udaipur). La ville a vu le jour quand c'est le premier chef, Sujan Singh (le petit-fils d'Amar Singh I qui a régné de 1597 à 1620), a pris la relève en 1629.

La ville de Shahpura est entourée par un mur avec quatre portes. Ram Dwara construit par Ram Snehi Sampradaya (le Trust) est la structure la plus jolie en ville. Ram Snehi est une secte fondée parmi les Hindous en 1748 ap J.-C. et l'archiprêtre du temple est le responsable de la secte. Les pèlerins viennent visitant de tout le pays et même d'endroits comme le Myanmar (la Birmanie). Une foire annuelle appelée Phool Dol ka Mela est tenue ici en avril-mars pendant cinq jours. Le temple est construit dans le style du cénotaphe (le pavillon en forme de dôme) qui est tout à fait une vue commune au Rajasthan. Mais Ram Dwara à Shahpura a les piliers les plus beaux et des dômes. Les dômes dans le groupe principal sont peints, tandis qu'ailleurs ils montrent la taille détaillée. Le Trimurti Smarak est le mémorial de trois combattants de la liberté, Jorawar Singh, Keshari Singh et Pratap Singh. Il montre les bustes des hommes avec des inscriptions ci-dessous. Une destination moindre est le haveli de Keshari, un des trois martyrs commémorés dans le Trimurti Smarak. Il est appelé Keshri Singh Barhath Haveli et est un bâtiment agréable, mais a besoin de la rénovation de temps en temps. Un panneau d'affichage à l'extérieur de la maison dit qu'il est sous l'Étude archéologique de l'Inde.

Shahpura est aussi célèbre du Pabuji ki Phad, une longue feuille de tissu montrant des peintures dépeignant les actes d'héroïsme de Pabuji, une célébrité du Marwar (Jodhpur). Ces phads sont peints en grand nombre par des artistes locaux et exportés aux endroits divers.