APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Tigre Safari à Sariska Rajasthan

Sariska est probablement un des parcs national les plus visités en Inde. Le parc comme beaucoup d'autres parcs, était la réserve de chasse de la famille royale d'Alwar. La réserve a été déclarée une réserve naturelle en 1958 et est venue sous "le Projet Tigre" comme une réserve de tigre de Sariska en 1979. Le parc couvre tout à fait une grande zone de 800 kilomètres carrés, dont 480 kilomètres carrés forment la zone principale du parc national. Il est situé parmi les collines Aravalli dans le quartier Alwar du Rajasthan. En raison de la présence des monuments d'importance religieuse située le parc, les autorités de parc sont contraintes pour garder le parc ouvert tout au long de l'année. Les mois d'été sont meilleurs pour voir les animaux, mais sont extrêmement chauds avec des températures montant aussi haut que 49 degrés centigrades. Dans les mois d'hiver, la température touche un bas de 4 degrés.

Le paysage de Sariska comprend de collines et les vallées étroites de la gamme de colline Aravali. La topographie de Sariska supporte l'épine de buisson des forêts arides, des forêts à feuilles caduques sèches, des roches et des herbes. La large gamme de faune et flore est ici un merveilleux exemple d'adoption écologique et la tolérance, pour le climat voici variable aussi bien qu'irrégulier.

Parc National Sariska :
Le Parc National Sariska abrite de nombreuses carnivores incluant le Léopard, le Chien Sauvage, le Chat de Jungle, l'Hyène, le Chacal et le Tigre. Ceux se nourrissent d'une abondance d'espèce de proie comme Sambhar, des gazelles, des taureaux bleus, des antilopes, le Sanglier et des singes. Sariska est aussi bien connu pour sa grande population de Singes de Rhésus, qui sont trouvés en grand nombre.

En plus de ces touristes d'animaux sauvages peut aussi explorer l'espèce diverse d'oiseaux pendant leur visite de Parc de Sariska. Certains des oiseaux populaires trouvés sont ici le paon, la Perdrix Grise, la Caille de Bush, la Grouse(les Grouses) de Sable, la Tarte d'Arbre, le Pic soutenu D'or, l'Aigle de Serpent coiffé et le Grand(Super) duc indien.

Quand visiter Sariska ?
Le meilleur moment de visiter Sariska est d'octobre à Avril. La possibilité de voir des animaux est plus haute dans les mois d'été de mai et juin mais la température le jour est très élevée. Les hivers sont très agréables et ensoleillés ici.