APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Village Safari à Rohet

C'est un village historique situé près de la ville de Jodhpur dans la région semi-désertique du Rajasthan. La campagne de Rohet est marquée par les plaines arides et la végétation inclut surtout les buissons et les arbres épineux.

Rohet - le désert fortifié à la maison des descendants du 16ème siècle Rathore du clan Champawat, Thakur Dalpat Singh I. Le "Jagir" (le Fief) de Rohet lui a été accordé en 1622 par Maharadja de Jodhpur, comme une marque d'appréciation pour son courage dans bataille. Les générations de nobles vaillants ont construit cette maison héritage où, malgré les percées de modernité, des valeurs aristocratiques sont respectées. Le visiteur expériences d'aujourd'hui la chaleur célèbre d'hospitalité Rajput courtoise.

Quand visiter Rohet ?
Le meilleur moment de visiter Rohet est entre les mois d'octobre et mars. C'est la saison d'hiver dans l'Inde du nord pendant ce temps et le temps est très agréable. La température moyenne sera entre 10 et 25 degrés centigrades. Les étés sont très chauds dans cette partie du Rajasthan.

Festivals à Rohet :
À Rohet tous les festivals sont célébrés avec la grande splendeur. Spécial parmi ceux-ci est le Festival de Gangaur. Le mariage céleste de Shiva et Parvati. Incarnation humaine de Dieu et la Déesse. Ishar et Gangaur sont orné et montré dans des prérogatives royales traditionnelles, vingt jours après le festival de Holi. Chaque nuit pour 5 nuits, les gens de village viennent de loin, se réunissent pour Darshan et participent à Ghoomar, une forme traditionnelle de danse. Le festival se termine avec le Gangaur Mela où les deux déités sont enlevées dans le cortège cérémonial et le mariage divin est exécuté.

À faire à Rohet :
Rohet est célèbre pour les safaris dans le village, qui présentent ses invités aux cultures locales et des traditions. Les invités sont emmenés dans les maisons de la population locale et reçu avec la chaleur et l'affection. Les invités interagissent avec des communautés diverses vivant dans la zone et partagent et comprennent leurs mondes, Bhishnois, les protecteurs de nature pendant cinq siècles et sans doute les premiers écologistes du monde, responsables de la survie d'espèce comme l'antilope de mâle noir : les bergers Raika semi nomades de Marwar dont le brillant cramoisi et des costumes de souci mettrait des concepteurs modernes pour humilier : comme aussi le Paliwals et le Meghwals, les fermiers et les tisserands.

Les invités sont témoin de cérémonies populaires traditionnelles signifiant l'amitié et la fraternité et voient des artisans de village au travail créant des articles en cuir, des poteries et des travaux d'artisanat tissés. Pour être en plus à la maison à trois espèce d'antilope le Chinkara, le taureau bleu et le cerf-noir.

Rohet est aussi une destination populaire pour des observateurs d'oiseau avec jusqu'à deux cents espèces domestiques et migratrices.