APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Tigres Safari à Ranthambore

Situé sur l'intersection d'Aravalli et Vindhyas, le Parc national Ranthambore est approximativement 11 km de Sawai Madhopur. Une fois une réserve naturelle princière, Ranthambore est le meilleur endroit pour voir les Tigres. La géographie du parc s'étend des pentes douces et raides du Vindhyas aux collines aiguisées et coniques de l'Aravalli. En ayant une topographie unique, la jungle est dispersée avec des prairies aux plateaux, des pâturages dans des gorges et le feuillage florissant autour des canaux.

Le Parc national Ranthambore, un des plus grands et les parcs nationaux les plus populaires en Inde du Nord, est le synonyme parfait pour le voyage de la vie sauvage au Rajasthan. On connaît le Parc pour les plus grandes populations de tigre en Inde. Le sanctuaire a la rivière Chambal au sud et à la rivière Banas au nord le bordant. Une autre caractéristique de dominance de la Réserve de Tigre est le Fort Ranthambore, datant du 10ème siècle. Il y a trois grands lacs dans le sanctuaire, le Padam Talab (le Lac), Malik Talab et Raj Bagh.

Le parc est le type forestier à feuilles caduques sec qui fait le tigre apercevant plus commun. Les forêts à feuilles caduques sèches étaient une fois une partie des jungles magnifiques de l'Inde Centrale. Le Parc de Ranthambore est placé au bord d'un plateau et est limité au Nord par la Rivière Banas et au sud par la Rivière Chambal. Le parc est aussi rassasié avec la forteresse Ranthambore historique où plusieurs lacs peuvent aussi être trouvés. Ranthambore est aussi le site pour un des plus grands arbres banians en Inde.

La vie sauvage dans le parc : En dehors des tigres, les animaux sauvages majeurs incluent le léopard, taureaux bleues , le sanglier, sambar, l'hyène, l'ours et la gazelle. C'est aussi à la maison à la large variété d'arbres, des plantes, des oiseaux et des reptiles. La réserve a aussi la population d'oiseau prospérant d'avec plus de 270 espèce différente d'oiseaux.

Le fort de Ranthambore : C'est le fort le plus anciens dans la région orientale du Rajasthan située dans le Parc National de Ranthambore. Fondé dans 944 et initialement nommé comme "Ranath Bhawar Garh" que signifie "un endroit de guerriers Rajput", est le Fort Ranthambore aujourd'hui un territoire idéal ou l'idéal la zone dirigeante pour le plus célèbre la tigresse Ranthambore - le Machali. Les amateurs de tigre, particulièrement le fan de Machali qui est mieux connu comme "la Reine de Ranthambore" viennent particulièrement à ce fort pour attraper le plus puissant et les mouvements royaux de la fierté de Ranthambore-le Machali, qui est le mieux connu pour ses actes de courage et conviction des autres résidents de Ranthambore pour capturer le territoire.

Jogi Mahal : C’est en réalité un fort qui est reconnu parmi le doit observer des endroits à Ranthambore. En plaçant tout à fait près du Parc de Ranthambore, ce fort apporte des installations étonnantes aux touristes faisant leur voyage plus confortable.

Safaris dans le Parc : Il y a deux types de safaris disponibles au Parc national de Ranthambore. Le canter (le bus) safari est un safari général partagé avec d'autres voyageurs visitant Ranthambore et c'est des moyens moins chers pour explorer la faune et flore de Ranthambore. Le safari de jeep privé est peut être réservé exclusivement. La jeep a 6 places et un guide de nature personnel vous accompagnera avec le chauffeur. Le prix de safari de jeep à Ranthambore est plus haut que le safari de Canter mais ceci est le meilleur safari pour voir des Tigres à Ranthambore. Notez S'il vous plaît que les safaris à Ranthambore devraient être réservés à l'avance comme le département de forêt permet au certain nombre des voyageurs chaque jour pour visiter le parc. Les safaris peuvent être réservés en ligne ou vous pouvez nous contacter pour réserver vos safaris privés à Ranthambore.

Les horaires de safari à Ranthambore:

D’octobre à Janvier : Safari du matin – 07h00 à 10h30 ; safari du soir – 14h30 à 18h00
Février et mars : Safari du matin – 06h30 à 10h30 ; safari du soir – 14h30 à 18h00
Du 1 Avril au 15 Mai : Safari du matin – 06h00 à 09h30 ; safari du soir – 15h00 à 18h30