APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite De Ranakpur Jain Temple

Ranakpur est un petit village (près de la ville Sadri dans le quartier Pali au Rajasthan) situé dans le cœur de la vallée enchantant de collines Aravali. On considère le village comme un site de pèlerinage important pour la communauté Jain. La ville abrite un exceptionnellement beau complexe de temple qui est consacré à Adinatha, le premier de 24 Tirthankaras de Jain. Ranakpur a tiré son nom du dirigeant Rajput, Rana Khumba. Selon des faits, Rana Khumba a donné un terrain énorme pour la construction de temple Jain dans sa région par Dharna Shah. Il était l’homme d'affaire et le constructeur de Ranakpur Jain temple.

Quand visiter Ranakpur ?
Le temps est agréable pendant la plupart de partie de l'année. Les jours sont chauds pendant le mois de mai et juin. La campagne autour de Ranakpur est très belle pendant la saison de mousson (de juillet à octobre). Une visite du Ranakpur Jain temple peut être organisée avec d'autres destinations de Rajasthan. Donc le meilleur moment de visiter Ranakpur est entre juillet et avril.

À faire à Ranakpur :
Ranakpur est situétrès proche à la réserve naturelle de Kumbhalgarh. Pendant votre séjour ici un trekking dans la jungle peut être organisé. Nous offrons les services de guide naturel qui vous accompagnera pendant cette visite du Parc national. Vous pouvez voir des animaux sauvages divers et des oiseaux comme des sangliers, des ours, le cerf, la panthère, des singes, des taureaux bleus, le coq sauvage etc. La durée de la randonnée peut être planifiée selon votre souhait.

Les villages autour de Ranakpur sont peuplés par la communauté Raika (des bergers) dont l'occupation principale élève et se cabré de chameaux, le mouton et des chèvres. Une visite peut être organisée pour visiter les maisons de ces bergers à connu de leur culture et style de la vie.

Ranakpur Jain temple : Le Temple a été construit pendant le règne du grand dirigeant du Mewar Rana Kumbha au 15ème siècle. Il y a quatre lieux saints subsidiaires, vingt-neuf halls avec piliers et dômes supportés par plus de quatre cents colonnes. Le nombre total de colonnes est 1,444 lesquels sont complexement taillés sans deux étant de la même façon. Les nymphes artistiquement taillées jouant de la flûte dans des positions de danse diverses à une hauteur de 45 pieds est une vue intéressante. Dans le hall d'assemblée, il y a deux grandes cloches pesant 108 kg dont les échos du son dans le complexe entier. Le temple principal est un Chaumukh ou un temple à quatre visage consacré à Lord Adinath.

Le temple principal est l'Adinath ou le temple Chaumukha (quatre visages) consacré à premier tirthankara Adinath. Entouré par les forêts denses de l'Aravali, ceci est un du plus grand des temples jain en Inde. Construit au 15ème siècle, la taille détaillée et complexe sur le marbre ressemble au travail de lacet plutôt que la gravure sur pierre. Le temple a été construit par un marchand riche Dhanra Shah Il est en forme d'un Nalinigulm Vimana (l'avion céleste) que Dharna Shah avait vu dans son rêve. Conçu par Deepa Shilpi il a pris 65 ans (1367-1432) pour ériger et est ce temple Jain de Ranakpur est le plus grand et le plus complexe en Inde. Il se vante aussi d'être un des cinq lieux saints saints les plus importants du Jains.