APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite De La Ville Pushkar

Planifiez un voyage à Pushkar et vous visiterez le site de pèlerinage hindou important. On considère cette petite ville comme un mélange de religion, la culture et le beau paysage. Souvent considéré comme "Teerth Raj" que signifie le roi de pèlerinages, on estime que chaque Hindou devrait visiter ce site saint au moins une fois dans une durée de sa vie. La ville de Pushkar a son propre charme. Il n'attire grand aucun de disciples de tout le monde comme il loge le plus sacré, Brahma temple. Les Israéliens ont aussi installé un 'Chabad' (Centre Communauté juif) à Pushkar, qui est attire des milliers de touristes d'Israël pour visiter cette ville sacrée.

La légende :
Pushkar a le seul temple en Inde consacrée à Seigneur Brahma, le créateur des trois mondes. Selon une légende, comme Seigneur Brahma cherchait un endroit approprié pour exécuter un yagnya (Sacrifice saint), le lotus est tombé de ses mains et l'endroit où il est tombé sauté de l'eau. Depuis lors le lac de Pushkar a été formé. Le lac est toujours debout avec 52 Ghat se baignant sur ses banques. La foule des gens à ce ghat pour prendre une immersion dans le lac saint et enlève au lavage tous leurs péchés, comme est la croyance populaire ici. C'était le jour de pleine lune le mois de Kartik que le lac a été formé. Cette raison religieuse a donné au monde une occasion d'être une partie d'une des foires les plus spectaculaires du monde.

La ville sacrée de Pushkar est située dans le quartier Ajmer du Rajasthan. C'est une destination populaire pour tous les deux les pèlerins aussi bien que les touristes. Entouré par les collines de l'Aravalais aussi connu comme Naga collines, Pushkar est une des villes anciennes en Inde. L'atmosphère spirituelle, le beau lac, des rues antiques, des foires et des festivals colorées, font un touriste tomber amoureux de cet endroit. Connu comme "la roseraie du Rajasthan", Pushkar exporte des roses en grand nombre. Le département de tourisme au Rajasthan organise beaucoup d'activités pour les touristes qui font Pushkar foire l'événement international. La foire Pushkar est organisé chaque année le mois de Kartik et on peut être témoin de beaucoup d'activités vives comme la danse de chameau, le voyage de heurt, le tremblement de cou, la course de chameau, le tatouage faisant etc. C'est une foire inégalée et inoubliable qui capture l'essence et l'élégance colorée du Rajasthan entier.

Quand visiter Pushkar ?
Le meilleur moment de visiter Pushkar est d'octobre à Mars. Le climat est très agréable pendant cette période. Si vous voulez participer aux activités de la Foire Pushkar, nous vous conseillons de planifier votre voyage à l'avance selon la date de la foire. Notre conseiller de voyage vous aidera à planifier votre voyage au Rajasthan et Pushkar. Contactez-nous S'il vous plaît maintenant.