APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Séjour à Pokhran Village

Pokhran est une petite ville, situé dans le quartier Jaisalmer au Rajasthan. Cette ville désertique est populaire pour un temple Ramdevara et un fort historique de la famille Royale. Pokaran est un centre important d'armée d'Inde. La partie majeure de la campagne est occupée par l'armée indienne. Comme il est placé dans la région éloignée du pays, vous trouverez très peu d'impact de la culture moderne. Les traditions, des costumes, l'architecture et la façon de vie sont toujours les mêmes comme c'était il y a des centaines d'années.

Quand visiter Pokhran ?
Les étés à Pokhran sont extrêmement chauds avec la température maximale s'étendant jusqu'à 50 degrés centigrades. Il est presque impossible de faire n'importe quelle activité pendant la journée comme le vent chaud est insupportable. Le meilleur moment de visiter Pokaran est pendant les hivers où le temps est très agréable. Vous pouvez planifier votre voyage entre les mois d'octobre et mars.

À visiter :
La visite un du temple le plus populaire du Rajasthan, Ramdevara. Les millions de gens visitent ce temple chaque année de toutes les parties du pays. Le temple est consacré à Dieu Ramdevji et on estime que votre souhait sera accompli si vous visitez ce temple à pied de votre endroit natal. Le mois de Bhadra (selon le calendrier hindou) une grande foire est organisée à Pokhran.
Pendant votre voyage vous visiterez aussi le village de Pokhran et communiquez avec la population locale.

Les activités à faire :
Pokhran est placé dans le désert de Thar où les chameaux étaient les moyens de principe de transport. Pendant votre voyage un safari à l'arrière du chameau peut être organisé pour explorer la campagne autour du village.