APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Les Temples à Osian

Osian est situé 65 kms deJodhpur et était l'ancienne capitale de Marwar. Une oasis dans le désert du Thar au Rajasthan, il a un groupe de temples hindous et Jain construits autour du 8e siècle, le prêtant le statut d'un centre de pèlerinage Jain important. Certains des temples ont des inscriptions datant 783 ap J.-C.. On estime que les habitants précédents d'Osian étaient d'extraction Naga, c'est-à-dire des fidèles de serpent et ont été plus tard convertis en religion Jain.

Le complexe de temple inclut un Temple Solaire, Sachiya mata Temple et le temple Jain principal. Ces temples sont construits sur de hautes plates-formes. Les temples sont faits de grès rouge et comme est typique de la région, avoir des tailles exquises et des murs admirablement décorés. Le temple Solaire à Osian est le plus vieux dans ce groupe et on considère son embrasure impressionnante d'être parmi les meilleures embrasures de temple en Inde. Parmi d'autres temples populaires sont le Harihara I et III temples et les temples Vishnu III, IV et V. Pour les touristes, Osian est une occasion à non voient juste un peu d'architecture de temple exquise, mais éprouvent aussi le désert dans le confort extrême avec un séjour dans un camp de chameau luxueux. L'invité peut aussi éprouver des tours de chameau et aimer l'art du spectacle de Rajasthan.

Les monuments à visiter à Osian :

Mahavir temple : Ce temple a été construit en 783 A.P.JC. C'est un beau temple qui a été construit par le Roi Pratihara Vatsa. Pour les gens Jain ceci est un centre de pèlerinage important. Le temple est consacré au Lord Mahavir. L'endroit important dans ce temple est placé sur la haute plate-forme qui est composée de grès. Beaucoup de touristes visitent ce temple pour éprouver son grand morceau d'architecture qui représente des beaux piliers taillés. Quand vous visitez le temple vous arriverez pour voir l'impression des jeunes filles sur l'entrée du temple.

Sachiya Mata Temple : Sachiya Mata Temple à l'origine construit au 8ème siècle, le temple cependant d'aujourd'hui date du 12ème siècle. Ce temple est consacré à Sachi Mata ou connu aussi comme Indrani qui était la femme de Lord Indra (Dieu de Pluie). Construit dans beaucoup de phases, ce temple à Osian comprend d'encore deux lieux saints consacrés à Chandi Devi et Amba Mata respectivement. La merveilleuse série sculptée d'entrée d'arcs mène les partisans et les invités à l'intérieur du temple. Décoré d'images charmantes et les sculptures de déités hindoues, le temple a aussi la sculpture de Lord Varaha (l'Incarnation de Lord Vishnu comme le verrat) sur le nord et une image de Lord Vishnu - Lakshmi sur l'est. Sachiya Mata Temple est un exemple artistique d'architecture médiévale.

Surya Temple : Ce temple date du 10ème siècle et comme son nom suggère, il est consacré à Lord Sun ou Surya. Le temple a la ressemblance au Temple Solaire à Ranakpur. Dans le sanctuaire du complexe de temple l'idole stupéfiante de Lord Surya ou Dieu Solaire est placée. Les idoles de Lord Ganesh et la Déesse Durga sont aussi placées dans le temple. On peut voir les merveilleuses images des serpents enroulés autour de la fleur de lotus sur les plafonds du temple.

Vishnu temple : Ce temple a été construit au 9e siècle c'est une valeur visitant le temple à Osian. La caractéristique la plus attirante de ce temple est Mandap admirablement taillé. Près du temple vous pouvez voir Ganesh Pillar et Baori (puits à degré).