APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite De Nawalgarh Shekhawati

Situé au nord du Rajasthan, Nawalgarh a été fondé par Thakur Nawal Singh Ji Bahadu en 1737. Il a obtenu la région de son père Maharao Shardul Singh Ji - le dirigeant de Jhunjhunu. Thakur Nawal Singh Ji et ses descendants étaient amateur d'art qui est visible dans le fort Nawalgarh et d'autres bâtiments construites par eux. Ces jours Nawalgarh est célèbre de collèges divers et des écoles. Toutes ces institutions ont été construites au 20ème siècle par la Communauté Marwari. Seth GB Poddar Collège est une destination célèbre pour des étudiants.

Un fort ancien est l'attraction touristique principale de cet endroit. Précédemment on a connu que c'a été une ville riche et prospère comme le village a été placé sur un des routes commerciales de l'Inde. Beaucoup de marchands riches de cette période ont construit de grandes maisons connues comme Havelis dans cette région Shekhawati.

Quand visiter Nawalgarh ?
La meilleure saison pour visiter cet endroit est la saison d'hiver. Pendant ces mois (d'octobre à mars) la température est normale avec le soleil agréable. On cela conseille de réserver votre hôtel à l'avance avant de votre voyage.

À visiter à Nawalgarh :

Bala Kila : Fondé au 17ème siècle ce fort à Nawalgarh est une une merveille architecturale de la région Shekhawati. Ce fort a maintenu pour rester intact même des années après sa construction. Le travail de miroir admirablement décoré et des peintures exquises sont les caractéristiques saillantes du fort.

Fatehgarh fort : C’est un petit fort situé à la périphérie de Nawalgarh. Dans l'autrefois il a fonctionné comme un avant-poste pour la défense de la ville.

Nawalgarh fort : Ce fort magnifique a été construit l'année 1737. Bien qu'il soit dans la condition un peu ruinée, il a la belle composition et la splendeur. Actuellement il y a 2 banques aussi bien que peu de bureaux gouvernementaux situés dans les locaux de fort.

Poddar Haveli : Poddar Haveli a été converti en musée. Bien que le haveli ne soit pas très vieux - il a été construit autour des années 1920 - les peintures murales ont été soigneusement rétablies à leur gloire originale. Le musée expose aussi les costumes de noces des communautés différentes du Rajasthan. Quant aux autres peintures murales, il semble que les artistes Nawalgarh avaient la liberté beaucoup plus grande dans le choix de leurs thèmes. Par exemple, il y a les éditions piratées des œuvres de Ravi Varma et les illustrations imaginatives d'une gamme entière de première technologie du 20ème siècle comme le ballon aérien, la tentative des frères Wright au vol, des automobiles, des chemins de fer modernes et des machines à coudre.

Morarka Haveli : Ce Haveli est situé à travers la rue à côté d'Aath Haveli et il a un du a plus élégantement et fin esquissé des peintures. Deux cadres en vue montrent la célébration de festivals traditionnels comme le Teej et Gangaur.