APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Le Fort De Mukundgarh Rajasthan

Un petit village de Mukundgarh est situé 25 km au sud-est de Mandawa, a été établi par Thakur Mukund Singh de clan Shekhawat au 18ème siècle. C'est un du centre important d'art et le métier dans la région Shekhawati du Rajasthan. Cette ville traditionnelle vous offre certaines des meilleures marchandises de cuivre et de fer, peintes des tissus et des marionnettes. Vous pouvez aussi faire des courses pour des peintures Shekhawati recréées sur le tissu et le papier. La confirmation à la tradition Shekhawati est plus loin son Havelis et le Fort Mukundgarh qui présente des peintures murales remarquables et des fresques. Vous pouvez aussi attendre avec impatience aiment des tours de chameau, des safaris en jeep et des performances culturelles ici.

À visiter à Mukundgarh

Le fort de Mukundgarh : Le 18ème siècle Mukundgarh Fort est maintenant converti dans un Hôtel d'Héritage, qui offre le meilleur logement dans la ville entière. Cette envergure de fort massive à deux acres a de grandes cours, des balcons et les fenêtres cintrées de style royal. Il y a 46 pièces qui sont généreusement décorées de meubles antiques.

Il y a beaucoup de bâtiments historiques à Mukundgarh avec l'architecture typique de la région Shekhawati. Pendant votre voyage vous pouvez visiter certains de ces monuments architecturaux comme le Saraf Haveli. Le haveli a une porte gigantesque d'entrée s'ouvre à une cour expansive, menant à d'autres pièces et des cours et les pièces du haveli, qui sont connectées par de longs passages et des vérandas. Les intérieurs des pièces présentent le treillis et des peintures vivement colorées dans des couleurs jaunes, bleues, vertes, d'or et bordeaux, dépeignant des légendes mythologiques, surtout de la vie de Lord Krishna. Vous pouvez aussi trouver des ici vieilles images familiales et des ventilateurs de lin. C'est un du plus grand haveli dans toute la région Shekhawati. Vous pouvez aussi visiter Ganeriwal Haveli et Kanodia Haveli.

Quand visiter Mukundgarh ?
La région du Shekhawati se trouve dans la partie du Nord-ouest du Rajasthan qui est très chaud pendant l'été et très froid dans la saison d'hiver. Le meilleur moment de visiter Mukundgarh est entre octobre et mars où la température est autour de 20 degrés avec beaucoup de soleil. Contactez-nous pour planifier un itinéraire du Rajasthan pour inclure Mukundgarh.

Les activités à faire :
Un voyage à Mukendgarh peut être planifié avec beaucoup d'autre activités d’venture et de la culture. Ici vous pouvez avoir un tour de chameau, ‘équitation et le safari dans la jeep pour visiter la campagne autour de Mukundgarh, une promenade à travers les bazars locaux et interagir avec la population locale et des commerçants.