APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite de Mahansar Shekhawati

Mahansar est un village dans le quartier Jhunjhunu au Rajasthan établi en 1768 par Nawal Singh. C’est situé 40 km de Jhunjhunu et 27 km de Fatehpur. La famille riche Poddar a gouverné ici pendant des décennies, jusqu'à un des rois a perdu toute sa richesse quand ses deux bateaux, entièrement chargés de l'opium, n'a baissé sans aucune trace. On peut voir certaines des créations artistiques brillantes dans le havelis construit par le poddars.

Les lieux touristiques à Mahansar :

Raghunath Mandir (temple) : Ce temple à Mehansar regarde plutôt un haveli qu'un temple. Les partisans visitent ce temple du 19ème siècle tout au long de l'année. Le temple a aussi des peintures et les motifs floraux qui ressemblent à l'École Bikaner d'Art. Il y a de bonnes vues disponibles pour les touristes, de l'étage supérieur du temple.

Sone ki Dukaan Haveli : La possession de certaines des peintures murales les plus jolies de la région Shekhawati est Sone ki Dukan Haveli situé près du temple Raghunath à Mahansar. De façon exquise guilde le plafond du hall principal avec des feuilles miroitantes d'or, une caractéristique rare des peintures Shekhawati, lui a donné le nom qui signifie ' un magasin d'or '. Une vue du plafond sous des lumières ternes de poche laissera stupéfié, comme les apparences de description Ramayana parfaits avec l'exposition en détails élaborée et colorée. Sur les murs inférieurs vous trouverez un petit déviation dans le thème des peintures, comme ici les fresques ont pour but de vous rapprocher de la nature. Les motifs brillants de fleurs, des arbres, des papillons et des oiseaux apportent la configuration de jardin aux intérieurs. On peut aussi trouver des panneaux avec les noms de Dieux préparés d'avance dans l'or, dans le mur occidental de la chambre.

Cénotaph de Sahaj Ram Poddar : Ce cénotaphe à Mahansar est placé à une distance courte de la gare routière. Quoique beaucoup de peintures de ce haveli aient été poussées derrière les nouveaux murs mais c'est toujours à la maison à quelques bonnes peintures préservées dans ses murs intérieurs.

Quand visiter Mahansar ?
La température dans l'été est très élevée dans la région Shekhawati du Rajasthan. Mais le climat en hiver est très agréable avec la température de jour autour de 20 degrés et la lumière du soleil brillante. Donc le meilleur moment de visiter Mahansar est entre octobre et mars.