APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Fort Chanwa Luni

Le village de Luni est situé 35 KM au sud de Jodhpur, le long des bords de la rivière Luni. Le village est connu pour le château historique de Chanwa. Accordé comme jagir, ou une principauté, à la fin du 19e siècle à Kaviraj Muraridanji, qui a construit le Fort Chanwa, la terre a retourné en arrière au Jodhpur, seulement être par la suite accordée comme un jagir à Dalip Singh ji, le plus jeune fils de Maharadja Umaid Singh. Après l'indépendance, le fort est tombé dans le désordre. C'était seulement au début des années 1990 que la rénovation vaste et la restauration ont été effectuées et le Fort Chanwa est devenu un hôtel d'héritage.

Fort Chanwa, Luni est un exemple exceptionnel d'architecture indienne, taillée dans le grès rouge célèbre de Jodhpur. On considère ce fort comme un chef-d'œuvre architectural. Il a admirablement conçu le complexe de cours, des tours, des norias, des passages et des toits panoramiques.

Quand visiter Luni ?
Le climat à Luni est semi-désertique. Le meilleur moment de voir les forts voisins excellents est entre octobre à mars, quand le temps est tout à fait agréable.

L’histoire de Luni :
Maharadja Jaswant Singh II Dirigeant de Jodhpur, Marwar de 1876-1895 ans de notre ère est rappelé comme un Monarque bienveillant qui a dirigé l'administration et l'économie de l'état loin du chaos et l'instabilité à une période de développement durable, la sécurité et la justice pour tout. Parmi les fonctionnaires en vue dans la coterie de ce Dirigeant d'administrateurs, était jeune Charan par le nom de Kaviraj Muraridanji. Il était un politicien perçant et un administrateur prévoyant. En 1894 Kaviraj Muraridanji reçu dans Jagir le petit hameau connu comme Chanwa. Là il construit un exquis haveli peu fortifié, aujourd'hui connu comme le Fort Chanwa. En 1941, cependant le village de Chanwa est devenu "Khalsa" (appartenant à l'État) comme, ironiquement Muraridanji a été victime d'une loi présentée par lui dans l'intérêt supérieur de Marwar, des états par lequel féodaux manquant d'un successeur masculin et sans une adoption reconnue dans la durée de vie de Jagirdar décédé ont été automatiquement repris par l'état, après sa mort. L'année 1948 on a accordé Chanwa dans "Jagir" à Maharaj Dalip Singh, le fils le plus jeune de Maharadja Umaid Singh. Cependant au fil des ans la forteresse a coulé dans les années de négligence et la décrépitude. En 1992, inspiré par une vague de restaurations réussies à propriétés d'héritage et encouragé par le trafic de tourisme au Rajasthan occidental. Maharaj Dalip Singh, la 24ème génération de descente directe de Rao Jodha, le dirigeant et le fondateur de Jodhpur au 15ème siècle a décidé de jeter ouvert les portes de Chanwa à ceux nouveau ' des envahisseurs ". Aujourd'hui Fort Chanwa reconstitué à sa gloire d'origine et charme par ses propriétaires fiers Maharaj Dalip Singh et Rani Madhu Devi, voyageurs fortement appréciés de pays éloignés offrant hospitalité princière dans un arrangement d'une façon inimitable enchantant - un Hôtel d'Héritage dans le meilleur de traditions.

À faire à Luni :
Pendant votre voyage à Luni vous pouvez planifier un safari à la campagne pour explorer les villages traditionnels de la communauté Bishnoi. On connaît cette communauté pour sa relation harmonieuse avec la nature. Ils ont toujours une vie traditionnelle et la plupart de leurs rituels et les traditions sont inchangées.