APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite de Kumbhalgarh Fort

Kumbhalgarh est la deuxième forteresse la plus importante dans la région Mewar du Rajasthan, après Chittorgarh. Ici, était une fois le site d'une citadelle ancien datant du 2ème siècle ap J.-C.. Cette citadelle a appartenu à un descendant Jain des empereurs Mauryan de l'Inde. Rana Kumbha a fondé le fort de Kumbhalgarh au 15ème siècle. Kumbhalgarh au Rajasthan, l'Inde est un des rares forts en Inde qui restent non conquis jusqu'à la date. Une des raisons pour ceci est l'inaccessibilité et la topographie hostile du fort. Maharana Fateh Singh a fait rénover le fort au 19ème siècle.

Le fort a fourni le refuge aux dirigeants du Mewar dans les temps de conflit, particulièrement Udai Singh, le roi de bébé du Mewar. C'est aussi le lieu de naissance de Maharana Pratap, un Roi légendaire du Mewar. Le fort a été fait d'une telle façon de le protéger contre les forces ennemies. L'encerclement du fort est un mur de 36 km de long, avec la largeur assez épaisse pour arranger huit chevaux côte à côte. Un fort autosuffisant, Kumbhalgarh a été construit avec presque tout dans ses locaux, en vue supporter un long siège. Un certain nombre de palais aussi bien que temples à l'intérieur du fort ajoutent à sa gloire. Une seule fois dans sa durée de vie, le fort est tombé des armées Moghole et d’Amber, qu'à cause d'une pénurie d'eau potable.

En dehors de ce fort magnifique, un voyage à Kumbhalgarh offre le nombre d'autres attractions aussi. La réserve naturelle Kumbhalgarh est l'endroit parfait pour les amoureux de la nature. Il abrite un peu d'espèce exotique d'animaux aussi bien que des oiseaux. Alors il y a le temple Muchchal Mahavir, consacré à Lord Mahavira et Haldighati, le lieu d'une bataille historique célèbre entre Maharana Pratap et les forces d'Empereur Moghole Akbar.

Quand visiter Kumbhalgarh ?
Le meilleur moment de visiter Kumbhalgarh est entre octobre et juin. Le Temps est agréable pendant la mousson aussi mais l'humidité est très élevée dans cette région. Le safari dans le Parc national n'est pas possible pendant la saison des pluies. Le fort de Kumbhalgarh peut aussi être visité pendant le trajet entre Ranakpur et Udaipur sans séjour de nuit ici.

Les activités faire :

Safari dans le Parc national Kumbhalgarh : Un safari en jeep peut être organisé pour visiter la forêt de Kumbhalgarh. Vous pouvez directement réserver ce safari avec l'hôtel ou notre conseiller de voyage peut réserver un safari pour vous. On cela recommande toujours de réserver les safaris en avance en Inde comme le département forestier permet seulement un certain nombre des voyageurs chaque jour. Pendant votre safari vous pouvez voir des animaux sauvages divers particulièrement trouvés dans les montagnes de l'Aravalis comme des singes, des sangliers, des ours, des panthères, des coqs sauvages etc.

Visite des villages : Les villages dépeignent l'image réelle de la vie et de la culture de n'importe quel pays. Planifiez une visite aux villages de la communauté tribale près du Kubhalgarh et apprenez de la vie traditionnelle du tribal au Rajasthan.