APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite de la Ville Kota

La ville de Kota est située sur les banques de la rivière Chambal au Rajasthan oriental. C'est une des cinq villes majeures du Rajasthan et un centre très populaire d’éducation.

L'histoire de Kota date du 12e siècle ap J.-C. quand le dirigeant de Hada, Rao Deva, a conquis le territoire et a fondé Bundi et Hadoti. Plus tard, au début du 17e siècle ap J.-C. pendant le règne de l'Empereur de Moghole Jahangir, le dirigeant de Bundi -Rao Ratan Singh, a donné la plus petite principauté de Kota à son fils, Madho Singh et depuis lors c'est devenu un centre important pour les Rajputs de pouvoir et de la culture. Un vieux palais de Kota est admirablement construit sur la banque de la rivière de Chambal l'affrontement au Barrage de Kota. Le Hall de Durbar est orné avec le beau travail de miroir et a l'ébène et des portes d'ivoire. Les miniatures exquises de l'école de Kota sont logées dans le Hall. D'autres monuments historiques importants de Kota sont Brij Raj Bhawan Palais, le Palais d'île Jag Mandir, les cénotaphes royaux etc.

Quand visiter Kota ?
Le meilleur moment de visiter Kota est entre octobre et mars où le temps est très agréable. La visite à Kota et planifié avec d'autres destinations de Rajasthan comme Ranthambore, Jaipur etc.

Les monuments à visiter :

Jag Mandir : Au milieu du Lac Kishore Sagar se trouve le beau monument en pierre rouge Jag Mandir. Il a été construit par une des reines de Kota, l'année 1740. Placé tout près Keshar Bagh, cet endroit a eu l'habitude de servir d'un palais de plaisir pour les rois d'autrefois. Les touristes peuvent voir la réflexion d'un palais sur le lac miroitant.

Kota fort : Cette structure impressionnante domine les eaux turbulentes de la Rivière Chambal est une attraction touristique populaire. Selon la légende locale, le Chef Bhil Kotya était tué par Jait Singh, le petit-fils de Rao Deva, le fondateur de l'autorité de Hada. La fondation du Garh (le Fort) a été soulevé sur le chef tué près de la Porte Salar Gazi. Où, jusqu'à aujourd'hui, la famille Royale de Kota offre habituellement des prières. Le rempart de fort Kota est un du plus haut au Rajasthan, avec ses fortifications à trois feuilletés lourdement renforcées par des bastions massifs et 6 portes doubles et 25 tours (burj). Dans ses alentours sont de nombreux palais, Madho Singh Mahal, Raj Mahal, Bada Mahal, Chhatra Mahal et Jhala Haveli. Le City Palais et le Fort comprennent un des plus grands de tels complexes du Rajasthan. Les anciens dirigeants de Kota conservent toujours une partie majeure du palais.

Le Musée Maharao Madho Singh est une attraction touristique majeure à Kota. Placé dans le vieux palais, il loge une collection riche des peintures Rajput des sculptures scolaires, exquises Kota et d'autres antiquités de valeur. Ce musée est la maison de trésor d'articles artistiques utilisés par les dirigeants de Kota.

Umed Bhawan Palace : En montrant un mélange de Rajput et l'architecture Victorienne, le Palais d'Umed Bhawan a une aura à part. Ce beau palais a été construit en 1909 par Maharao Umed Singh II de Kota. Les pelouses vertes, les cours énormes, les plafonds pittoresques, les couloirs de marbre, chassant les trophées d’autrefois sont les caractéristiques spéciales du palais. Le palais a 32 pièces énormes remplies d'agréments modernes. Le Palais d'Umed Bhawan frappe un équilibre complet avec la vie de contemporain et la culture du Rajasthan. Il y a un salon Édouardien, une pièce de billard et un jardin très bien disposé entourant le palais.