APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite du Village Khimsar

Khimsar est un petit village situé autour de 92 km sur la route de Jodhpur à Bikaner au Rajasthan. Le village de Khimsar était une partie de l'état de Jodhpur dans autrefois et ses dirigeants étaient les filiales de Jodhpur. Le petit hameau représente un bassin d'eau dans le centre qui le fait ressembler à une oasis dans la région aride. Beaucoup de touristes visitent ce petit village tout au long de l'année. L’attraction principale de Khimsar est la guerre frappée Khimsar Fort, qui a été métamorphosé un bel hôtel d'héritage. En dehors de ceci, les touristes peuvent visiter le village Osian, qui englobe le Temple Sachhiyamata et des temples Jain.

Quand visiter Khimsar ?
Le village de Khimsar est situé dans la région désertique du Rajasthan. La topographie est surtout dominée par les dunes de sable et les buissons épineux. Les étés sont très chauds avec la température s'étendant jusqu'à 48 degrés centigrades. Khimsar est la saison d'hiver entre les mois d'octobre et mars.

À visiter à Khimsar :

Khimsar fort : Ce fort reste l'aimant le plus considérable dans cet emplacement mineur mais bel et feuilles les invités fascinés avec sa splendeur raboteuse. Il a été d'abord construit par le Prince Karamasi ji en 1523 pour offrir la défense adéquate à la petite communauté des attaquants. Avec le temps, le statut de ce fort augmenté considérablement et de nouvelles annexes y a été ajouté. Le grand ménage majestueux progressivement déplacé à ce fort au 18ème siècle en construisant une partie de femme.
Le fort a fait face à beaucoup de guerres et la lutte et c'est la raison pour laquelle beaucoup de légendes sont toujours si populaires là. On peut voir l'évidence de la guerre et des ennuis que ce fort a vus sur les murs. Dans autrefois on l'entend que le fort était le cordon par l'Empire Marwar. Ils ont pris beaucoup d'efforts de sortir des prises. Selon l'histoire on estime que le fort a été une fois visité par l'Empereur Moghole, Aurangzeb. Supporte rien ne prouve que toutes ces légendes mais toutes leurs histoires sont restées fascinantes pendant des siècles. Jusqu'à sortent ensemble ce fort sert d'une maison royale pour une famille royale.

Le village : Le village de Khimsar représente l'architecture traditionnelle et la culture du désert du Rajasthan. Vous pouvez voir les maisons construites à la boue et des pailles. Communiquez avec les villageois pour apprendre de leur mode de vie.

Les activités à faire :
Safari dans le désert : Pendant le voyage à Khimsar un safari sur les dunes peut être organisé. Ce safari est disponible dans une Jeep ou à dos de chameau.