APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Séjour à Fort Khejarla

C'est un petit village situé environ 65 km de Jodhpur au Rajasthan. Le village est populaire pour un fort ancien qui est maintenant converti dans un hôtel d'héritage. Le village retient toujours le charme des traditions originales du Rajasthan occidental. Avec les gens simples menant un mode de vie simple à Khejarla l'offre de villageois réchauffe l'hospitalité traditionnelle aux visiteurs. Voyage par les rues du village interagissant ici avec villageois locaux et apprenant de leur culture et coutumes. Khejarla est un des endroits au Rajasthan qui offre l'expérience parfaite d'un village indien authentique.

Quand visiter Khejarla ?
Le meilleur moment de visiter le Rajasthan est pendant la saison d'hiver. La partie occidentale de Rajasthan est comparativement plus chaude que la partie orientale. Le village Khejarla est placé dans la région semi-désertique du Rajasthan occidental où la température de jour en étés s'étend jusqu'à 48 degrés centigrades. Nous suggérons de planifier votre voyage à Khejarla le mois d'octobre à mars.

À visiter :
Fort Khejarla : Le fort Khejarla est la merveilleuse structure d'héritage construite en1611 ap J.-C. pour Thakur Gopal Das Ji. C'était une récompense pour son courage pendant la guerre contre les Mogholes. Le fort est monté placé sur le rocher de granit et ressemble à une construction d'augmentation avec la teinte d'or de l'ambiance de désert. Avec le mélange brillant d'élégance passée et des agréments de jour modernes Khejarla Fort est maintenant converti dans un hôtel d'héritage pour éprouver la splendeur de familles royales. C'est un exemple parfait d'architecture Rajput construite avec le grès rouge. Aujourd'hui on connaît le fort comme un des meilleurs hôtels d'héritage au Rajasthan et le séjour dans cette bâtiment historique est une expérience unique.

Les monuments historiques : En plus du fort il y a beaucoup d'autres monuments historiques à Khejarla. Vous pouvez visiter des cénotaphes royaux situés à l'extérieur du village. Il y a des puits à degrés construits par la famille royale de Khejarla. L'architecture du village est traditionnelle et vous pouvez visiter les maisons de la population locale pour apprendre de leur société et la culture.

Les activités à faire à Khejarla : Pendant votre séjour à Khejarla vous aurez l'option de choisir d'activités diverses offertes par l'hôtel. Quand vous visitez les villages au Rajasthan des safaris sont les activités principales qui peuvent être organisées. Ceci est la meilleure façon d'explorer la campagne et sentir l'essence réelle de votre voyage dans les villages. À Khejarla vous pouvez avoir le safari de chameau et le safari en jeep. Vous pouvez aussi visiter la région autour du village à vélo.