APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite de Karauli Rajasthan

Karauli est une petite ville située environ 150 km de Jaipur au Rajasthan. C'est célèbre pour la foire Kaila Devi organisée ici chaque année. La ville a été fondée en 1348 ans de notre ère. Et on estime que la famille dirigeante de Karauli est les descendants de Lord Krishna. On les considère le responsable de l'Yaduvanshi Rajput : leur histoire familiale est riche avec les contes de courage et la gloire. Karauli a été fortement fortifié par ses dirigeants. La ville est entourée par un mur de grès rouge renforcé par des bastions à plusieurs palais. Le mur périphérique, maintenant détruit à plusieurs palais, a six portes et onze paturons. Raja Gopal Das de Karauli (1533 à 1569). Pendant ce temps, il a battu Daud Khan. Pour reconnaître ses actes valeureux, l'Empereur Moghole, Akbar, lui a accordé la récompense de Ranjit Nagarah qui est toujours avec les dirigeants de Karauli.

Quand visiter Karauli ?
Le meilleur moment de voyager à Karauli est pendant la saison d'hiver, qui est le temps parfait pour voyager à d'autres destinations de l'Inde aussi. Vous pouvez planifier votre visite pendant les mois d'octobre à mars.

À visiter à Karauli :
Les endroits que vous pouvez visiter pendant votre voyage à Karauli sont le vieux palais de la ville, un lac qui a des installations de canotage, les temples de Madan Mohanji et Kalyanji. Il est dit que Kalyan Ji temple et le temple de Madan Mohan Ji a été planifié du Maharadja Dharma Gopal. Karauli était un état indépendant jusqu'à la fusion des états princiers à l'Union de l'Inde.

Bhanwar vilas palace : Planifié comme une construction d'Européen par le maharadja lui-même, le palais a été convertie dans un hôtel d'héritage par la famille royale actuelle de Karauli.

La foire de Kaila Devi : La foire de Kaila Devi, populairement connu comme Mahalakshmi, (la déesse de richesse), détient une place importante parmi les foires célébrées du Rajasthan. La foire est tenue au village Kalia dans le quartier Karauli le Mois de Chaitra (selon le calendrier hindou), commençant de Chaitra Budi 12 et la durée pendant une quinzaine. Le temple de Kalia Devi est placé sur les banques de la Rivière Kalisil dans les collines de Trikut, 2 kms au nord-ouest de village Kalia.