APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Ville De Jodhpur Rajasthan

Jodhpur, qu'accueille le soleil à bras ouverts, est à plusieurs reprises appelé "la Ville Solaire" en raison de son temps ensoleillé tout au long de l'année. Il est aussi mentionné comme "la Ville Bleue" en raison des maisons bleues-peintes vives autour du Fort Mehrangarh. Les palais élégants, des forts et des temples construits partout à Jodhpur donnent vie à la splendeur historique de cette ville. C'est aussi célèbre de ses travaux d'artisanat exquis, danses folkloriques, la musique folklorique et les gens vivement vêtus.

Jodhpur a été fondé par Rao Jodha, un chef du clan Rathore, en 1459. Il porte le nom de lui seulement. Jodhpur Rajasthan, on a précédemment connu comme Marwar. Jodhpur est la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Il est divisé dans deux parties - la vieille ville et la nouvelle ville. La vieille ville est séparée par un mur de 10 km de long l'entourant. Aussi il a huit Portes en emmenant. La nouvelle ville est à l'extérieur de la ville fortifiée.

Jodhpur est une destination touristique plus populaire au Rajasthan. Le paysage est scénique et hypnotisant. La ville de Jodhpur a beaucoup de beaux palais et forts comme le Fort Mehrangarh, Jaswant Thada, Umaid Bhavan Palais et Raika Bagh Palais. D'autres charmes de Jodhpur incluent le musée Gouvernemental et le beau jardin Umed. On connaît la ville comme "la Ville Solaire" à cause de son temps brillant et ensoleillé tout au long de l'année.

L’histoire de Jodhpur :
On a conduit le Rathores de leur patrie originale, Kaunaj, par des Afghans. Ils se sont enfuis à Pali, près jusqu'à présent Jodhpur. Rathore Siahaji a épousé la soeur d'un prince local. Ceci a aidé le Rathores à établir et se renforcer dans cette région. Dans quelque temps ils ont évincé le Pratiharas de Mandore, juste 9 km de Jodhpur d'aujourd'hui. Initialement, Mandore a servi de leur capitale, mais, par 1459, Rathores a senti un besoin d’une capitale sécurisé. Cette avance à la fondation de Jodhpur, la Ville Solaire, par Rao Jodha.

Rathores ont aimé de bonnes relations avec tout le Mughals, sauf Aurangzeb. Maharadja Jaswant Singh a même supporté Shahjahan dans sa lutte pour la succession. Après la mort d'Aurangzeb, le Maharadja Ajit Singh a chassé Mughals d'Ajmer et l'a ajouté à Marwar (maintenant Jodhpur). Sous le règne de Maharadja Umed Singh, Jodhpur s'est développé en bonne ville moderne.

Marwar Festival Jodhpur :
Le festival le plus populaire à Jodhpur est Marwar Festival. Il est tenu chaque année dans la mémoire des héros du Rajasthan. Marwar Festival de Jodhpur, on a à l'origine connu comme le Festival Maand. Le festival est tenu le mois d'Ashwin. Ashwin est un mois hindou entre octobre-septembre. Le festival Marwar à Jodhpur, l'Inde est célébrée pendant la pleine lune de Sharad Poornima. Il continue pendant deux jours.