APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite de Jhalawar Inde

L'état princier du Jhalas, Jhalawar a été créé en 1838 ap J.-C. après la séparation Kota par les Anglais. Des contributions remarquables du dirigeant divers incluant Zalim Singh 1 l'ai fait un état culturellement riche. Placé dans la région du Sud-Est du Rajasthan au bord du plateau Malwa, Jhalawar a le paysage rocheux avec beaucoup d'eau, contrairement à une grande partie du Rajasthan. Avec quelques peintures rupestres préhistoriques exquises, des forts massifs, des forêts en couche épaisse boisées et la variété de faune et flore exotique, Jhalawar se vantent de richesse historique aussi bien que naturelle riche. On peut découvrir l'espèce innombrable d'oiseaux comme une promenade en voiture devant la campagne luxuriante. Des champs ponceaux rouges et l'orange des vergers chargés font la campagne d'autant plus fascinante et colorée pendant des hivers.

Quand visiter Jhalawar ?
Il doit être rappelé qu'entre juin à septembre, cette région fait face à la saison des pluies. Si vous êtes confortable avec la saison des pluies alors ces mois sont aussi des mois agréables pour visiter ce quartier particulier. Il doit être hautement noté que le touriste domestique et étranger peut visiter ce quartier entre mars et avril. Pendant le reste de l'année est aussi le meilleur moment de visiter ce quartier particulier.

Les monuments à visiter :
Jhalawar fort : Le fort impressionnant dans le centre de la ville loge actuellement des bureaux gouvernementaux de quartier. Quelques peintures exquises et miroir sur les murs "de Zanana Khas" sont particulièrement intéressants. La permission de voir ces peintures peut être obtenue des bureaux situés ici.

Bhawani Natyashala : Parsi théâtre a été exécuté dans cette bâtiment qui a été établie en 1921 le Natyashala à Jhalawar est la structure tout à fait unique et une merveille architecturale. Son unicité se trouve dans le fait que son scène profonde avec sa construction souterraine permet aux chevaux et même les chars d'apparaître sur scène. Cru pour être un de huit tels théâtres dans le monde, dans ses jours glorieux c'était le lieu de grands jeux s'étendant la forme Shakuntalam au classique de Shakespeare.

Gagron fort : Ce fort imprenable près de Jhalawar était la Capitale de Khichi Chauhans et a une histoire glorieuse de courage et le sacrifice. La fondation de ce fort magnifique a été approvisionnée ou autour 7ème ou le 8ème siècle ap J.-C.. Ce fort est entouré sur trois côtés par l'eau des Rivières Ahu et Kali Sindh et est un exemple idéal d'un Jaldurg (le fort D'eau). À l'extérieur du fort est le mausolée d'un saint Sufi, Mitte le Schah, où une foire est tenue chaque année pendant le mois Islamique de Ramjan.

Chandrabhaga temple : Sur les banques de Chandrabhaga rivière se trouve les temples splendide de7ème siècle ap J.-C . les piliers complexement taillés et les passerelles arquées sont les bons exemples de l'architecture de temple et l'art. Le 11ème siècle ap J.-C. Shantinath Jain Temple est aussi remarquable avec de bonnes peintures murales et des sculptures exquises.

Foires et festivals à Jhalawar :
Gangaur : Principalement un festival pour des femmes, Gangaur est tenu dans l'honneur de Déesse Parvati. Les femmes prient pour leurs maris, des femmes célibataires prient la déesse pour un bon marié. Les cortèges sont organisés, les femmes tirent de l'eau de puits, choisissent des fleurs et chantent des hymnes.