APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Safari Dans Le Désert Jaisalmer Inde

Jaisalmer considère comme une de la destination touristique la plus populaire au Rajasthan. Entouré par un désert énorme et puissant, Jaisalmer tient la grande importance historique parce que ceci est l'endroit où les clans Rajput ont dépensé leurs meilleurs moments. Le littéral signifiant de Jaisalmer est ' le fort de colline de Jaisal. ' Il a été fondé en 1156 ap J.-C. par le Raja Rawal Jaisal, un Bhatti Rajput.

Comme divers d'autres villes du Rajasthan, vous découvrirez les facettes différentes de Jaisalmer comme vous explorez cette merveilleuse ville avec nous. Il y a des monuments historiques dispersés partout la ville mais le Fort Jaisalmer est le monument le plus important que vous visiterez ici. Fait de pierres de sable et localement connu comme le Sonar Quila, le Fort Jaisalmer est une structure dominante montant des dunes énormes du désert du Thar. Le Fort de Jaisalmer est unique comme il abrite un quart de la population de Jaisalmer. C'est peut-être le seul fort colonisé dans le monde. On connaît aussi la ville Jaisalmer pour ses vieilles constructions particulières, mieux connu comme Havelis. Parmi beaucoup d'entre eux vous trouverez Salim Singh ki haveli et Nathmal ji ki haveli comme le plus populaire. Il y a d'autres monuments comme Bada Bagh (des cénotaphes Royaux), Gadisar Lac, Ludarwa, qui est également important à cause de leur architecture distincte et individuelle. On connaît l'architecture de Jaisalmer pour son beau travail de taille sur le grès jaune localement trouvé ici.

La ville de Jaisalmer ressemble à une ville des contes Arabes. Pendant votre voyage à Jaisalmer vous explorerez des monuments historiques divers comme le château, des Havelis spacieux, le lac calme, des temples anciens et des musées historiques. Presque toutes les bâtiments sont ici taillées du grès jaune; c'est pourquoi il est désigné comme la Ville D'or.

Quand visiter Jaisalmer ?
La meilleure saison pour visiter le Jaisalmer est pendant les hivers. Vous pouvez planifier votre voyage entre les mois d'octobre et mars. Le voyage à Jaisalmer peut être organisé avec les autres destinations du Rajasthan comme Jodhpur, Jaipur, Udaipur, Bikaner, Agra etc. Notre conseiller voyage vous aidera à planifier votre itinéraire pour voyager au Rajasthan.

Désert festival Jaisalmer :
Chaque année le festival de Désert est organisé ici pour glorifier la beauté et la culture riche du Thar. Le Festival de Désert de Jaisalmer est organisé par le département de Tourisme Rajasthan le mois de février. Cette fantaisie de trois jours a été commencée comme une idée marketing d'attirer des touristes locaux et étrangers intéressés par l'exploration de l'héritage riche et coloré du Rajasthan et sa culture populaire dans une période courte de temps. Il est intéressant de noter qu'il n'y a aucun aspect religieux, une rareté pour un festival indien. Des milliers de visiteurs de font à travers le monde la randonnée de désert aimer les événements divers qui ont lieu pendant le festival comme le concours de moustache, le liage de turban, Mlle Moomal et M. Désert des compétitions. Les nomades font aussi un périple à travers le désert pour vendre des marchandises tissées, le bijou d'argent etc.