APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite De Dungarpur Rajasthan

Dungar signifie une colline ou une montagne et pur signifie une ville, ainsi Dungarpur signifie une ville de colline. Une variété d'arbustes et les arbres qui n'exigent ni sol profond, ni humidité grandit aussi dans cette région. Au nord et l'est le pays est raboteux et sauvage mais vers le sud-ouest confinent les caractéristiques dures deviennent progressivement plus douces. La partie orientale de la région du Gujarat, descend en pente vers le bassin de la rivière Mahi et consiste en plaine et un niveau la zone cultivée. Deux rivières Mahi et Som, coulent par cette région.

Dungarpur est une ville historique qui est située dans la partie du sud du Rajasthan. La ville a été établi en 1197 par Samant Singh, le fils le plus vieux du leader de Mewar, Karan Singh. Il était l'enfant de Bappa Rawal, le 8ème leader de l'Empire Guhilot et du créateur du royaume Mewar. Cette vieille ville a beaucoup d'endroits importants et historiques pour visiter. Dungarpur est connaît pour son foires et des festivals. Certains des festivals bien connus sont le Festival Vagad, Baineshwar Foire, Bhedmata Foire, Vithaldeo Foire et beaucoup d'autres. Si quelqu'un veut éprouver la culture locale et les coutumes du Rajasthan du sud, Dungarpur est la meilleure destination pour ceci. Un du festival majeur et célèbre de Dungarpur est Purnima Garba qui a lieu dans la ville et beaucoup de personnes viennent pour aimer des régions voisines.

Quand visiter Dungarpur ?
Le meilleur moment de visiter Dungarpur est entre les mois d'octobre et mars. La campagne est très belle avec la végétation verte et un climat très agréable.

Les monuments à visiter :

Udai Bilas Palace : À l'est de cette belle ville est Udai Bilas Palais, la résidence de la Famille Royale de Dungarpur nommée après Maharawal Udai Singh II, un grand patron d'art et l'architecture. Maharawal Udai Singh a construit une aile de pierre gris bleutée "Pareva" le dominant du lac et "Ek Thambia Mahal" (Littéralement un palais pillarde), représentant des piliers sculptés complexes et des panneaux, des balcons ornés, les balustrades mettent entre parenthèses des fenêtres, des arcs et la frise de marbre taillant une merveille véritable d'architecture Rajput. Tout de même la résidence royale Udai Bilas le Palais offre le logement avec toutes les installations majeures. Juna Mahal (vieux palais) : Presque aussi vieux que la ville Dungarpur lui-même, la construction du palais a été commencée au 13ème siècle turbulent utilisant la défense naturelle superbe d'un sommet rocheux environ 1500 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ces sept structures d'histoires ressemblent à une forteresse avec des murs crénelés, des tourelles et des entrées étroites et des passages pour ralentir l'ennemi. À l'intérieur, on verra les pièces les plus colorées et vivantes embellies avec des fresques, des peintures miniatures et le verre et le travail d'incrustation de miroir. Juna Mahal appartient toujours à la famille royale et peut être visité sur invitation seulement. Le lac Gaib Sagar : À Dungarpur, le lieu saint le plus célèbre est celui de Shrinathji situé sur le quai du Gaib Sagar Lac. C'est une conglomération de plusieurs temples petits et de taille moyenne avec un temple principal, tout massif et fortement construit. La dernière gloire architecturale dans le marbre est Vijay Raj Rajeshwar le Temple, qui est consacré à Shiva. Taillé et construit par les artisans de Dungarpur, il porte le témoignage à la grandeur et à la gloire de l'art dans cette région.

Baneshwar Foire : Le nom Baneshwar est tiré de révéré Shiva Linga qui est gardé dans le temple Mahadev à Dungarpur. "Baneshwar" signifie "le maître du delta" dans la langue Vagdi locale et on a donné ce nom au Shiva Linga. La foire Baineshwar est tenue à un petit delta formé par les rivières Som et Mahi, de Magh Shukla Ekadashi à Magh Shukla Poornima.
Les Bhils assistant Baneshwar foire chante des chansons folkloriques traditionnelles de hautes voix lancées restant assises un feu de joie chaque nuit. Des spectacles culturels sont arrangés par les jeunes du clan. Les groupes de villageois sont aussi invités à participer au programme. La foire résonne de la gaieté de chansons, des danses folkloriques, des spectacles magiques, des spectacles animaux et des exploits acrobatiques. L'ajout à l'excitation est le tour de joie sur des manèges de chevaux de bois et des oscillations. Le grand nombre de magasins à la foire fournit une occasion pour acheter et vendre de biens de première nécessité et des articles fantaisistes.