APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Séjour Dans Le Village Dundlod

Cette petite ville dans la région Shekhawati est située 7 km au nord de Nawalgarh. L'architecture et la culture représentent toujours la vie traditionnelle du Rajasthan antique. Des milliers de touristes visitent cette ville chaque année pour admirer les beautés de l'architecture traditionnelle et l'art. Ceci inclut des peintures murales et les fresques de ses forts et havelis.

Les monuments à visiter :
Pendant votre voyage à Dundlod, Shekhawati vous pouvez visiter les monuments architecturaux et les Bazars traditionnels. La liste des monuments de Dundlod inclut :

Dundlod Fort : Le Fort Dundlod est le monument le plus visité et le plus grand de cette petite ville dans Shekhawati. Ce fort d'héritage a été ajouté aux paysages de la région il y a environ 200 ans. Il a été construit par Kesari Singh, le cinquième fils de Thakur Sardul Singh.
Quoiqu'un relativement petit fort, il loge plusieurs palais qui tiennent Rajput prodigue et le mobilier européen, ajoutant au fait d'être grand de ses intérieurs. Le Diwan-i-Khaas préserve des antiquités de Louis XIV et une collection valable de vieux livres. Il y a une colonne au-dessus de la colonnade, qui a été construite pour les femmes royales pour regarder la procédure de la fenêtre. On le connaît comme Duchhatta. Dundlod fort est maintenant converti dans un hôtel d'héritage où vous pouvez rester pour sentir l'essence des jours d'autrefois dans Rajasthan.

Cénotaphe de R D Goenka : Ram Chandra Goenka, un marchand riche, avait construit le cénotaphe de Ram Dutt Goenka en 1888. Placé près du Fort Dundlod, vous pouvez confortablement marcher pour atteindre cet endroit. Les intérieurs du cénotaphe sont décorés de motifs floraux colorés et de belles frises de la vie de Lord Krishna. Il y a aussi les images de Lord Vishnu aussi bien que certaines des scènes de l'épopée hindoue célèbre Mahabharata.

Satyanarayan temple : Près de l'entrée du Dundlod fort est situé le temple de Lord Satyanarayan, un autre nom pour Lord Vishnu. Il a été construit en 1911 par Hariram Goenka. Il y a une multitude de frises que vous pouvez trouver sur les murs du temple, un d'entre eux des Européens de vitrines allant aux bicyclettes et des voitures tandis qu'une une autre noblesse de spectacles au loisir.

Seth Arjun Das Goenka Haveli : Près du temple est un haveli d'Arjun Das Goenka, décoré par des fresques vivement colorées et des peintures nous présentant aux vies des marchands. Les scènes des pièces des marchands incluent des ventilateurs de satin énormes accrochés du plafond étant déplacé avec l'aide d'une corde.

Bhagirath Mal Goenka Haveli : À Bhagirath Mal Goenka Haveli, valant l'appréciation sont l'amende mirrorwork des cours décorées. Un autre Haveli juste en face de celui-ci est meilleur non manqué, comme vous pouvez avoir un aperçu de croquis inachevés faits par l'artiste avant qu'il ne puisse remplir les couleurs vivantes dans eux.

Il y a d'autre monuments à Dundold que vous pouvez visiter pendant votre voyage, comme le Jagathia Haveli et le Ram Chandra Goenka Haveli, qui préserve les compétences des artistes Shekhawati qui ont créé la magie avec leur pinceau. Même aujourd'hui, on est stupéfié voir comment le visionneur est pris en arrière aux jours des marchands et leurs vies prodigues.