APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Voyage à Dholpur Rajasthan

Dholpur est situé entre Agra et Gwalior dans l'état du Rajasthan. Avant que l'Indépendance l'on n'ait connu Dholpur comme l'état Princier. Dholpur porte le nom du Raja Dholan Deo Tonwar, le Dirigeant de Dholpur. Étant une ville antique, Dholpur est aussi célèbre de ses bâtiments antiques et l'académie militaire à Kesharbagh.

Il y a un certain nombre de choses à voir à Dholpur. Le premier 19ème siècle Palais de grès rouge construit par un Raja Kirat Singh a eu l'habitude d'être une bonne structure. Les ruines, que les gens du pays appellent chhavni (le cantonnement), sont probablement tout ce que les restes de cela. Cependant, on peut toujours voir les flashes de finesse architecturale çà et là. C'est un complexe élaboré et marchant par les ruines peut être amusant. Le vieux Mausolée de Sadik Muhammad construit en 1597 maintenant maisons une école. Dispersé tout sont autour beaucoup de monuments plus intéressants. Le Fort Shergarh, maintenant en ruines, dit avoir plus de 3,000 ans. C’est placé vers le sud de la ville, à côté de la Rivière Chambal. Sher Shar Sur a rétabli le fort en 1540 et était dans l'utilisation jusqu'au début de ce siècle. Jardin Moghole ancien : Le Jardin Moghole le plus vieux du sous-continent qui a été approvisionné 1527 par Babur est placé dans le petit village de Jhor (environ 15 km de Dholpur). On a découvert ce jardin historique en 1978, par Elizabeth Moynihan, la femme d'Ambassadeur des États-Unis de ce temps-là en Inde. En utilisant l'autobiographie de Babur comme un guide, Elizabeth a méticuleusement tracé des indices d'Ouzbékistan à Dholpur. Mais à ce moment-là une grande partie de l'une fois que le jardin élaboré a été bien essuyé.

Un autre site digne d'être vu à Dholpur est Shiv Mandir, aussi appelé le Chaupara Mandir. C’est placé près de la route Gwalior-Agra et est un monument de grande beauté architecturale.

Mach Kund : Ce site sacré est situé 8 km de Dholpur. Il fait entourer un réservoir par une série des temples de dates différentes. Le nom vient d'un Raja Muchkund, qui est censé avoir régné 14 générations auparavant Rama (de la gloire Ramayana). Il y a aussi les ruines d'un fort ancien (1286) construit par Firoz Shah.

Kanpur Mahal : Le palais de plaisir de 17ème siècle élégant Kanpur Mahal (40 km de Dholpur), qui est une série de pavillons connectés, a été construit par l'empereur Moghole Shah Jahan. Il y a aussi un lac historique dans l'environnement, appelé Talab Shahi. Ce bel endroit a servi des terrains de chasse de Shah Jahan. Le lac attire un grand nombre de volaille migratrice.

La vie sauvage à Dholpur : Bari est aussi connu pour la Réserve naturelle Van Vihar, localisé à 18km de Dholpur. En couvrant une zone de 60 km carré, Van Vihar a été reconnu comme un sanctuaire en 1955. Le sanctuaire s'étend sur le Plateau Vindhya et soutient une croissance plutôt rachitique de Dhok et Khair (l'Acacia à cachou) des arbres. Certains des animaux trouvés ici sont sambhar (le grand cerf Asiatique), cheetal (le cerf tacheté), nilgai (la grande antilope indienne), le sanglier, l'hyène et le léopard. Maharadja Udaibhan Singh de Dholpur avait une grande sympathie pour des animaux et a fréquenté Van Vihar. Il a eu l'habitude de remettre non seulement le cerf à l'alimentation et les oiseaux, mais aussi les renards et les chacals. De toute façon, près de ce sanctuaire est un autre - le Sanctuaire de Ramsagar. Le point culminant de celui-ci est le Lac Ramsagar pittoresque. Il soutient une vie aquatique riche incluant des crocodiles d'eau douce et un grand nombre de poissons et de serpents. Des oiseaux aquatiques comme des cormorans, ibis, jacanas, des échasses, des hérons et d'autres sont aussi communs. Le lac sert aussi d'un recours véritable pour des canards migrateurs et des oies pendant les mois d'hiver.