APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite du Village Dhariyawad

Une petite ville de Dhariawad est située dans le Quartier Pratapgarh au Rajasthan. C'est facilement accessible des villes importantes du Rajasthan comme Udaipur, Jaipur, Chittorgarh etc. Pendant votre voyage à Dhariyawad vous pouvez explorer des monuments historiques aussi bien que des endroits naturels. Des attractions majeures sont ici de grands lacs, des forts, des palais, le parc national, des sanctuaires de faune et flore et des temples. Le Fort de Dhariyawad est une structure majestueuse appartient au 16ème siècle et à la Réserve naturelle Sitamata sont deux attraction principales à Dhariyawad.

L’histoire de Dhariyawad et Pratapgarh:
Autrefois, Sisodia clan a gouverné la région Mewar pendant plus d'huit cents ans continuellement. Il doit être noté que cette région a été gouvernée par des dirigeants célèbres comme Maharana Pratap (1540 - 1597), Maharana Kumbha et Maharana Sangram Singh (aussi connu comme Rana Sanga). Selon les historiens et les légendes locales, au 14ème siècle, Maharana Kumbha (1433-1468) était le dirigeant d'état de Chittaurgarh. Le prince de fils Surajmal de Kshemkarn postérieur (1473-1530) est devenu le dirigeant de Devalia en 1514 à Dewaliya, (aussi appelé Devgarh), Surajmal a avec succès établi sa capitale de 'Kanthal-Desh' qui est une petite ville presque 10 km à l'ouest du présent Pratapgarh ville. La ville a obtenu son nom après Maharawat Pratap Singh. Il n'est pas nommé après Maharana Pratap, comme d'habitude erroné par le public.

Quand visiter Dhariyawad ?
Selon le département de tourisme Rajasthan, Dhariyawad peut être visité tout au long de l'année par le touriste domestique et étranger. Le meilleur moment de visiter la ville de Dhariyawad est pendant le mois d'octobres à mars. Il doit être noté que l'été est très chaud ainsi ceux qui peuvent se diriger ces conditions de chaleur peuvent s'aventurer dans cette région au Rajasthan. Il doit être rappelé que la saison des pluies arrive pendant le mois de juin à septembre. Ceux qui aiment la saison des pluies peuvent s'aventurer à cette région dans ces mois. Le fort de Dhariyawad : Le Fort est placé sur la confluence des rivières Jakham et Karmoi. Le fort de Dhariyawad a maintenant été converti dans un hôtel d'héritage exclusif. Avec bel architecture le fort offre une vue panoramique de la campagne naturelle de cette région vallonnée de Rajasthan.

Réserve naturelle Sitamata : Cette réserve naturelle est une de l'attraction principale à Dhariyawad. Il est Étendu sur une zone de 422 kilomètres carrés, qui est 40 % de quartier Pratapgarh. C'est la seule région forestière, où plus que la moitié des arbres construisent haut le teck de valeur. Environ 130 variétés d'oiseaux résident dans ce Sanctuaire. La caractéristique unique de ce parc est l'écureuil volant.