APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Le Fort Historique de Chittorgarh

La Fierté et la gloire du Rajasthan, Chittorgarh est un témoignage du courage et du sacrifice de grand Rajputs. Une citadelle ruinée, où les vies passées royales dans ses forts d'imposition, palais gracieux et cénotaphes spectaculaires. Cet implantation fortifié a été ravagé trois fois. Alauddin Khilji était le premier à mettre à la porte Chittaur en 1303. En 1533, pendant l'autorité de Bikramjeet, Chittor a été attaché la deuxième fois par Bahadur Shah, le Sultan du Gujrat. Encore une fois Jauhar a été mené par Rani Karnavati, une princesse de Bundi. Son fils d'enfant de mineur, Udai Singh a été fait la contrebande de Chittaur à Bundi qui a survécu pour hériter le trône de la citadelle. En 1567 quand l'Empereur Akbar a envahi Chittaur, Udai Singh échappé pour établir une nouvelle Capitale, Udaipur, la Belle ville des lacs, laissant Chittaur pour être défendu par deux héros de 16 ans, Jaimal de Bednore et Patta de Kelwa. Ces jeunes hommes ont montré la vraie chevalerie Rajput et mort après que 'Jauhar' a été exécuté. Immédiatement ensuite Akbar a rasé le fort aux décombres. Chittaur n'a jamais été habité de nouveau mais il affirmait toujours l'esprit héroïque de guerriers Rajput.

Le romantisme, la chevalerie et la tragédie sont les types mêmes historiques de Chittorgarh. Du 7ème siècle au 16ème, Chittorgarh était la capitale de Mewar et a été gouverné par les Rajputs.

À visiter à Chittorgarh :

Le fort : Considéré comme le plus grand fort en Asie, il a été construit au 7ème siècle. En étant debout comme une incarnation de chevalerie et la fierté du Rajputs, ce fort a abrité beaucoup de dirigeants. Il est étendu sur une zone de 700 acres, s'étendant à 3 km dans la longueur et 13 km dans la longueur périphérique. En étant debout sur une colline élevée de 180m, le fort imprenable a été témoin de trois batailles.

C'est accessible par sept portes, qui sont composées de pointes de fer. Ce fort loge aussi un peu d'architecture Rajput célèbre comme Rana Kumbha Palais, le Palais de Padmini, Sammidheshwara Temple, Jain Temple, Kalika Mata temple, le temple Meerabai et Kumbha Shyam Temple. Ceux-ci sont les temples anciens qui ont des tailles remarquables et le travail complexe. L'abandon de Chittaurgarh a mené à la ruine à ses palais et appartements et ses Durbar halls.

Vijay Stambh (Tour de la victoire) : La structure de 37 mètres de haut imposante avec neuf étages, couverts des sculptures exquises de déités hindoues et représentation d'épisodes du remorquage grandes épopées - Ramayana et Mahabharatha. Il a été construit en 1440 ap J.-C. par Maharana Kumbha, un dirigeant puissant de Mewar, pour commémorer sa victoire sur le Gujarat.

Le palais de Padmini : Cette construction blanche légendaire de trois étages a été construite au 15ème siècle et est placée dans la partie du sud du fort. Il est placé au milieu d'un petit bassin. On croit largement qu'Alauddin Khilji était hébété par la beauté de Padmini et le désir de la gagner mené convaincu lui pour détruire Chittor. Dans la bataille qui s'est ensuivie, Maharana Ratan Singh a été tué et Rani Padmini a commis Jauhar. La beauté de Rani Padmini est comparée à celui de Cléopâtre et son histoire de vie est une légende éternelle dans l'histoire de Chittorgarh.

Kirti Stambh (La tour de la gloire) : La tour de 22 mètres de haut construite par marchand Jain riche au 12ème siècle ap J.-C.. La Tour est consacrée à Adinathji, le premier du Jain Tirthankaras et est décorée des figures du panthéon Jain.

Le palais de Rana Kumbha : L'édifice ruiné de grand intérêt historique et architectural, étant le monument le plus massif dans le fort de Chittaur. Le palais est supposé avoir des caves souterraines où Rani Padmini et d'autres femmes ont commis Jauhar.

Quand visiter Chittorgarh ?
Le meilleur moment de visiter le fort de Chittorgarh est entre juillet et mars. Une visite au fort peut être organisée pendant votre trajet entre Udaipur et Jaipur. Vous pouvez aussi planifier un séjour dans les villages près de Chittorgarh comme Bijaipur, Bassi, Bhainsrorgarh etc.