APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite De La Ville Bundi

Bundi est une petite ville au Rajasthan oriental qui est toujours pas beaucoup exploré et préserve le trésor historique riche. En 1193 ap J.-C. quand Prithvi Raj Chauhan a été battu par le Sultan Muhammed Gauri, une certaine noblesse Chauhan a obtenu refuge à Mewar et est devenue associés au Rana tandis que d'autres jeunes guerriers déplacés vers la vallée Chambal et a maîtrisé les tribus locales établissant ainsi leur propre royaume de Hadoti. Plus tard, deux branches de Hadas formé séparent les états de Kota et Bundi, de chaque côté de la Rivière Chambal. Bundi est entouré par les collines Aravalli sur les trois côtés et est entourée par un mur massif avec quatre passerelles. Des monuments intéressants incluant des forts médiévaux impressionnants, des palais, havelis, des temples avec des belles idoles en pierre et chattris avec des piliers taillés etc. Bundi est très célèbre de ses tailles complexes et peintures murales.

Les monuments touristiques à Bundi :

Fort Taragarh : Un fort massif à Bundi est construit à une hauteur de 500 mètres sur le sommet d'une colline par Rao Bar Singh au 13ème siècle. Un réservoir énorme dans le fort a fourni l'endroit l'eau particulièrement pendant le temps de guerres. Les caractéristiques saillantes du fort sont le Chhatra Mahal, Badal Mahal et Ratan Daulat - Diwan-I-Aam, construites par le Raja Rao Ratan Singh. Le Chhatra Mahal a été fondé par le Raja Chhatrasal. Célèbre Kalam miniatures de Bundi peut être trouvé ici. Le Zenana Mahal et le Badal Mahal a aussi une collection excellente de miniatures. Chitrashala célèbre, construit par le Raja Rao Umed Singh a des galeries ouvertes et avoir le mieux de peinture de mur Bundi dépeignant le Raas Leela, la vie de cour et de belles femmes. Pour voir les autres fresques des palais, la permission est exigée par la famille royale comme le fort est la propriété privée.

Nawal Sagar : Visible du fort est le lac artificiel carré de Nawal Sagar, cassé par des îlots. Un temple consacré à Varuna, Dieu aryen d'eau, est debout à demi submergé dans le centre du lac. On peut voir la réflexion de la ville entière et ses palais dans le lac et c’est une attraction unique de Bundi.

Palais de Bundi : Ce palais massif a été construit par le Raja Rao Ratan Singh Hada entre 1607 ap J.-C. et 1631 ap J.-C.. Placé(localisé) près du Fort Taragarh, Bundi le Palais ressemble à une structure s'accrochant quand vu du sommet. Ce palais loge la meilleure école de peinture de l'Inde, "l'École Bundi." Bundi le Palais est facilement reconnaissable par les éléphants construits à son entrée. Il y a un "Phool Mahal" et "Badal Mahal" dans le voisinage de palais. On peut voir de bonnes peintures murales, y compris un merveilleux le plafond inspiré de chinois, divisé dans des formes de pétale et décoré de paons etc.

Puits à degrés de Bundi : Pendant votre voyage à Bundi vous pouvez explorer admirablement taillé puits à degrés construit par les dirigeants aussi bien que par les gens de Bundi. D'autour de 20 puits à degrés dans la région, un peu des populaires sont Nava l Sagar, Sisodiaji ki Baori, Purushottam ki Baori, Sukhi Baori, Manoharji ki Baori etc.

Foires et festivals à Bundi :

Kajli Teej : Le festival Teej est célébré partout l'état avec chaque région ayant son propre touche unique. Kajli Teej de Bundi est différent de plusieurs façons - tandis que Teej est célébré le troisième jour du Mois Shravan, à Bundi c’est célébré le troisième jour du Mois Bhadra. Le festival commence par le cortège de déesse Teej dans un palanquin décoré du lac Naval Sagar. Ce passe par les bazars principaux et se termine au Azad Parc. Le cortège a décoré des éléphants, des chameaux, des bandes, des artistes performants et a avec beaucoup de gens.