APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite De La Ville Bikaner

Situé dans le nord-ouest du Rajasthan, la ville est entourée par beaucoup de dunes de sable. Bikaner conserve la splendeur médiévale qui se répand du style de vie de la ville. Plus populairement appelé le pays de chameau, la ville est renommée pour les meilleurs chameaux de voyage dans le monde. L'histoire de Bikaner date 1488 ap J.-C., quand d'un Prince Rathore Rao Bikaji - un descendant du fondateur de Jodhpur (1459 ap J.-C.), Rao Jodhaji, a établi son royaume ici. Rao Jodhaji avait cinq fils mais Rao Bikaji était le plus entreprenant d'eux. Bikaji a choisi un désert stérile appelé 'Jangladesh' et l'a transformé à une ville impressionnante, appelée Bikaner après le nom du fondateur. L'emplacement stratégique de Bikaner sur les routes de caravane anciens qui sont venus de l'Asie D'ouest/Centrale, l'a fait un centre d'affaires principal dans autrefois. La ville de Bikaner est construite sur une terre légèrement levée et est entourée par un mur de fortification de sept km de long avec cinq portes. Les forts magnifiques et les palais, créés avec la délicatesse dans le grès rose rougeâtre, portent le témoignage à son héritage historique et architectural riche.

La ville est très populaire pour ses confiseries et plaisirs ou nous disons Bikaneri Namkeens. Bikaner est dans le centre du Terrain vague Thar et en été la gamme de chaleur surpasse même 50 degrés et dans des saisons d'hiver il tombe aux facteurs froids. Il y a la pluie très maigre dans cette région.

Bikaner est aussi célèbre par le nom "Pays de Chameau" comme il a les plus grandes stations d'élevage de chameau en Asie et connaît populairement comme la Station d'élevage de Chameau Gouvernementale.

Il y a beaucoup de monuments architecturaux à Bikaner comme le Fort Junagarh, Gajner Palais, etc. Pour une expérience religieuse les touristes peuvent visiter le Temple Jain célèbre et aussi un temple unique de Karni Mata situé près de Bikaner célèbre de plus de 20000 rats vivant à l'intérieur du temple. Immergez vous dans la beauté de Bikaner, d'enchanter les villes d'architecture Rajput exotique, des marchés agités et des épices aromatiques, aux paysages de désert stupéfiants de dunes d'or, cette ville a le lot pour offrir. Pour planifier un itinéraire parfait pour voyager à Bikaner avec les autres destinations du Rajasthan contactez S'il vous plaît notre conseiller de voyage.

Quand visiter Bikaner ?
Le meilleur moment de visiter Bikaner est d'octobre à mars comme le temps devient gai et délicieux. Les étés sont non très confortables pour visiter Bikaner. Janvier est le mois spécial pour visiter Bikaner en raison de la foire de chameau organisé ici.

Foires et festivals à Bikaner :

Le festival de chameau : Un événement animé et coloré, le Festival de Chameau est organisé par le Département de Tourisme et l'Art et la Culture Rajasthan à Bikaner chaque année le mois de Janvier. Dans le pays de chameau Bikaner, ce Léviathan de désert tire des lourdes charges de chariot, transporte le grain et marche même aux puits. Le Festival de Chameau commence par un cortège coloré de chameaux ornés contre le fond de grès rouge de Fort Junagarh, les avances de festivité aux diffusions de sable ouvertes des raisons, suivies par la meilleure compétition de race, le concours de lutte à la corde, la danse de chameau et acrobatique etc. Cent de touristes et des milliers de locaux et des dignitaires se délecte de cet affaire homme et animale organisée particulièrement pour les touristes.

Karni Mata foire, Deshnok : la Foire est tenu deux fois chaque année à Deshnok, une petite ville près de Bikaner. La première et plus grande foire est tenue en mars- avril pendant le Navratras de Chaitra Shukla Ekam à Chaitra Shukla Dashmi. La deuxième foire est tenue en septembre- octobre, aussi pendant le Navratras, d'Ashvin Shukla Ekam à Ashwin Shukla Dashmi. Karni Mata était une ascétique qui a mené une vie juste consacrée au service du pauvre et opprimé de toutes les communautés.