APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite Du Village Bijaipur

Bijaipur est un village historique situé dans le quartier Chittorgarh en région Mewar au Rajasthan. On connaît le village pour un château ancien de la famille royale de Bijaipur. Il a été construit au 16ème siècle par Rao Shakti Singh ji le petit frère du grand guerrier Maharana Pratap. Maintenant il est converti dans un bel hôtel d'héritage. Ce château est un mélange parfait de l'architecture Moghole et de style Gothique. Une merveilleuse réserve naturelle est placée près du château. Cette réserve naturelle a le léopard, chinkara, le cerf tacheté et à quatre cornu, le crocodile et le sanglier et la variété d'oiseaux. Bijaipur est la destination parfaite pour les safaris en Jeep, le chameau, de cheval et le trekking, le camping sont le sport d'aventure qui peut être fait ici.

Quand visiter Bijaipur ?
Comme l'été au Rajasthan est très chaud et humide, le meilleur moment de visiter le village de Bijaipur est entre septembre et mars. Ceci est la meilleure saison pour faire des activités d'aventure et la température pendant la journée est très agréable. La campagne est pleine de récolte et offre une vue panoramique aux visiteurs.

À visiter :
Pendant votre séjour à Bijaipur vous pouvez visiter le village pour explorer la vie traditionnelle du Rajasthan. Une excursion peut être planifiée à Chittorgarh où vous pouvez visiter un du plus grand fort au Rajasthan. Vous pouvez aussi visiter la réserve naturelle près de Bijaipur.

Les activités à faire :
Bijaipur est l'endroit parfait pour faire des activités d'aventure diverses. L'hôtel Bijaipur Castle offre les types divers de safaris à la campagne autour du village. Ces safaris incluent le safari dans une Jeep, un safari sur des chevaux. Vous pouvez aussi opter pour un trekking dans la zone forestière avec l'option pour camper dans la zone forestière.