APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Sanctuaire d'oiseaux Ghana Keoladeo Bharatpur

La ville porte le nom de Bharat, le frère de Lord Rama. La ville Bharatpur a été fondée en 1733 ap J.-C., quand Suraj Mal, un fils adopté de Badan Singh l'a capturé de Khemkaran, un chef de rival Jat. Suraj Mal a construit le grand fort et le mur de terre autour de la ville. Le Fort Bharatpur, avec les murs de boue emballée solide est entouré par des douves uncrossable profondes. On connaît populairement le fort comme "Loha Garh" ou le Fort de Fer. Le fort a deux portes; la porte vers le sud est appelée Chowbhurja et l'autre affrontement le nord est appelé la porte Ashtdhatu. Un certain nombre de bâtiments et palais sont placés à l'intérieur du fort. Un des palais connus comme Kamrakhas avec un grand Durbar hall est un endroit pour l'intérêt touristique. Jawahar Burj est une Tour de Victoire et a été érigé l'année 1765 ap J.-C., célébrer la victoire sur la ville impériale de Delhi. Les restes du vieux mur de boue, le moats l'encerclement du fort et les huit bastions qui ont une fois fourni la force au fort, sont toujours là. D'autres constructions d'intérêt touristique dans la ville incluent le temple Laxman, Gana temple et Moti Mahal.

Quand visiter Bharatpur ?
Le meilleur moment de voyager à Bharatpur est septembre à février comme le temps est agréable et les oiseaux migrateurs arrivent au sanctuaire en grand nombre. Les étés sont trop chauds et des moussons trop humides.

À visiter à Bharatpur :

Lohagarh fort : Le fort de Bharatpur est un des forts les plus forts du Rajasthan. Imprenable à la plupart des attaques, ce fort du 18ème siècle a été construit par le Maharadja Suraj Mal, le fondateur de la dynastie à Bharatpur. Lohagarh est situé dans le cœur de la vieille ville. Et son entrée est d'une rue encombrée qui mène par la porte massive d'entrée dans ce qui est un fort vivant avec plusieurs compléments modernes. Cependant, la partie du fort qui a été préservé consiste en complexe de palais étendu puisqu'il combine Rajput et l'architecture Moghole avec des influences de Jat dans la style de construction, quelques-unes de dont huit tours originales Jawahar Burj et Fateh Burj sont particulièrement intéressants et des planchers mis avec des tuiles.

Le musée gouvernemental : Placé dans le centre du Fort Lohagarh, le Musée Bharatpur loge une collection riche de richesse archéologique de la région autour de Bharatpur. Le bâtiment magnifique énorme Kachahari Kalan, une fois le bloc administratif des dirigeants d'État de Bharatpur, a été convertie dans un musée en 1944 ap J.-C. plus tard, Kamra Khas (la chambre personnelle) construisant au rez-de-chaussée a été ajouté au musée. Il expose des sculptures trouvées pendant les fouilles de vieux villages de la période Kushan (1er centaury ap J.-C.) au 19ème siècle ap J.-C.. Les armes utilisées dans des batailles dans la période médiévale par les dirigeants Jat, des peintures, des manuscrits, des spécimens zoologiques, l'art local et le métier et taillant sur le bois de sandale et d'ivoire offrent etc. un aperçu dans la Gloire qui était une fois Bharatpur.

Réserve d'oiseaux Keoladeo (Ghana) : C'est un des meilleurs parcs d'oiseau dans le monde. Ce sanctuaire est un habitat pour des milliers d'oiseaux particulièrement pendant la saison d'hiver. On connaît plus de 230 espèce d'oiseaux pour avoir fait le Parc national leur maison. C'est aussi un centre touristique majeur avec beaucoup d'ornithologues arrivant ici. On l'a déclaré un sanctuaire protégé en 1971 et plus tard comme un patrimoine mondial le Site.

Foires et festivals à Bharatpur :
Brij festival : Le Festival Brij est organisé quelques jours avant Holi, le festival de couleurs. Tenu dans l'honneur de Lord Krishna, ce festival est marqué par la verve et le zeste. On peut voir des villageois, dans le vêtement coloré, chantant et exécutant la danse de Raslila - l'histoire d'amour immortelle de Radha et Krishna. Tout Bharatpur vient conscient au son de mélodies populaires sur ce festival tenu à l’occasion de Holi. Des hommes et des Femmes, jeunes et vieilles, riche et pauvre - l'esprit de ce festival touche tous.