APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Bhainsrorgarh fort Rajasthan

Bhainsrorgarh est un beau village situé sur les banques de rivière Chambal aux frontières des régions de Mewar et de Hadoti au Rajasthan. C’est situé environ 50 km de Kota et 125 km de Chittorgarh. Le fort magnifique de Bhainsrorgarh est construit sur l'arête du Chambal au 17ème siècle et il est jusqu'à la date maintenue par la famille royale. Le fort offre une vue panoramique de la rivière Chambal et la campagne autour du village. Le fort est maintenant converti dans un hôtel d'héritage qui est un du plus populaire au Rajasthan.

Quand visiter Bhainsrorgarh ?
Les étés (les mois de mai et juin) sont très chauds et humides ici. Si vous planifiez votre voyage pendant ce temps il est non confortable pour faire des activités pendant la journée. Le meilleur moment suggéré pour la visite de Bhainsrodgarh est entre les mois de septembre et mars.

À visiter :
Bhainsrorgarh fort : Le fort est perché sur une falaise dominant la Rivière Chambal sereine et à la tombée de la nuit, la terrasse fournit les vues éthérées du paysage environnant. Pendant des moussons, Bhainsrorgarh est enveloppé dans le brillant vert à baldaquin par un courant des nuages de pluie qui se fraient un chemin tout droit dans votre coeur.

La réserve naturelle de Bhainsrorgarh : Cette réserve naturelle est située très proche à Bhainsrorgarh village et pendant votre visite vous pouvez voir l'espèce diverse d'animaux sauvages et des oiseaux. La rivière Chambal est aussi célèbre d'alligators et vous pouvez trouver beaucoup d'entre eux sur les bords de la rivière.

Baroli temples : Les temples du 8ème siècle à Baroli sont les très bons exemples de l'architecture ancienne. Les temples sont placés à 15 minutes de Bhainsrorgarh. On connaît qu'ils sont un des complexes de temple les plus vieux.

Les activités à faire :
Balade en bateau : Une chose essentielle que vous ne devez pas manquer quand vous êtes à Bhainsrorgarh est le canotage dans la rivière Chambal. N'oubliez pas de réserver le bateau stylisé vieux qui est spacieux et confortable. Pendant ce tour en bateau vous verrez des milliers d'oiseaux aquatiques et vous pouvez aussi voir les alligators du Chambal.

Vous pouvez faire le safari de cheval à la campagne autour du village. Bhainsrorgarh est une destination populaire pour le touriste qui veut se détendre dans l'environnement naturel et éprouver aussi l'héritage réel des Rajputs du Rajasthan.