APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite De Bhadrajun Village

Le village Bhadrajun est situé dans le quartier Jalore du Rajasthan et son histoire date des temps de l'épopée Mahabharata. C'est un beau village aux contreforts de collines Aravali, il est entouré par des collines dans trois côtés et un côté est une plaine ouverte. Cependant, dans des siècles récents, c'était la vue de guerre entre l'Empire Moghole et des dirigeants de la dynastie Marwar. Le Fort a été construit à Bhadrajun au 16ème siècle par les rois Rathore de Marwar. Actuellement le fort appartient à Ratan Singh Rathore, le fils de Maharadja Maldeo, le 16ème successeur de Marwar, qui a régné de Jodhpur. Maintenant ce fort est converti dans un hôtel d'héritage. Le fort a des grands objets d'antiquité de collection de son long passé.

L’histoire de Bhadrajun :
L'histoire va comme cela le plus grand guerrier de ce temps Arjuna, qui passait un exil de son Royaume passait du temps avec son mentor et ami Shree Krishna, qui était la 8ème incarnation de Lord Vishnu, pendant son séjour à sa capitale Dwarika, Arjun a respecté Subhadra, la soeur de Shree Krishna et tomber amoureux d'elle. Mais malheureusement le frère aîné Balram de Krishna a décidé d'épouser Subhadra à son disciple Duryodhan, qui était un prince de tyran et un ennemi juré de Pandvas, par conséquent Krishna a demandé à Arjun de s'enfuir avec elle.

Arjun et Subhadra monté sur le char et est parti de Dwarika, ils ont voyagé les longueurs d'Indien occidental pour trois nuits et deux jours sans arrêt constamment suivis par l'armée de Balram. Quand ils ont atteint cette vallée où le village Bhadrajun est placé aujourd'hui, ils ont constaté qu'il a parfaitement camouflé du monde extérieur et la cachette parfaite comme à cette époque cette vallée n'avait aucun habitant par conséquent il était sûr de rester et prendre un peu de repos. L'enfui couplé marié ici dans cette vallée avec l'aide d'un prêtre (purohit). Après se mariant dans cette vallée ils se sont installés là seulement, Arjun dégagé de l'endroit de l'animal sauvage et dangereux pour la sécurité, ainsi là après quelque temps, gens ont commencé à s'installer cette vallée et ensuite ce village a été nommé comme Subhadra-Arjun pour commémorer l'union divine de déesse Subhadra et Lord Krishna et plus tard avec le cours de temps a raccourci à Bhadrajun.

Quand visiter Bhadrajun ?
La région Marwar au Rajasthan occidental est sèche et très chaud pendant l'été (Mai et juin). Le meilleur moment de visiter Bhadrajun, placé dans la région Marwar est pendant les mois entre octobre et mars. Vous pouvez planifier votre voyage pendant la mousson aussi.

À visiter à Bhadrajun :
Dhumda Mata Temple : Le nom dans l’autrefois de Bhadrajun était 'Subhadrajun'. Il a porté le nom de Devi Subhadra et un de cinq Pandava Arjun. Il a été dit qu'eux deux se sont mariés ici après le départ Dwarika. Les traces ont été trouvées à Dhumda Mata Temple dans le village qui est consacrée à la Déesse Subhadra. Ceci est une attraction touristique finie ici et est admirablement situé dans la vallée exactement derrière la colline.

Bhadrajun fort : C'est un fort célèbre construit en haute de la colline. Bien que ce soit un petit fort, il est construit très stratégiquement pour qu'il puisse être debout fort pour des décennies à venir. Construit par les dirigeants de Rathore de Jodhpur de la ville pendant le 16e siècle ap J.-C. par Thakur Ratan Singh, ce fort est debout massif et fort jusqu'à la date. À l'intérieur du fort, vous pouvez même trouver de belles peintures et les tailles qui vous attireraient. Il est inclus sur tous les côtés la vallée formée d'un fer à cheval. En transformant d'une visite ici, vous pouvez identifier la gloire et l'esprit de guerrier de Rajputs.