APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite de Bassi

C'est un petit village situé environ 25 kms de Chittorgarh vers Bundi. Bassi est un endroit touristique célèbre au Rajasthan connu pour son château historique, la belle campagne et une réserve naturelle. Il y a quelques beaux forts historiques et temples à Bassi qui attire le touriste de tout le monde. Les touristes passent l'option au séjour au 16ème siècle magnifique Bassi Fort qui est maintenant un hôtel d'héritage avec toutes les installations modernes et cela l'attraction principale pendant votre voyage à Bassi. Le château royal donne aux voyageurs un aperçu du passé glorieux aimé par la famille royale de Bassi. On peut aussi visiter deux grands réservoirs d'eau qui sont utilisés comme des barrages d'irrigation appelés comme le Barrage Bassi et le Barrage Orai; les touristes aiment la pêche à la ligne, le canotage et l'observation d'oiseau sur ces barrages. Les amateurs de faune et flore sont attirés dans le grand nombre à la Réserve naturelle Bassi qui présente une certaine espèce exotique d'animaux et des oiseaux dans leur habitat naturel.

Quand visiter Bassi :
Le meilleur moment de visiter Bassi est de septembre à mars. Le temps est agréable aussi bien que la campagne est verte avec beaucoup d'eau dans des lacs et des rivières.

À visiter :
Pendant votre séjour à Bassi vous pouvez visiter les monuments historiques autour de Bassi ainsi que la réserve naturelle de Bassi. Un excursion à Chittorgarh pour visiter son fort magnifique peut être aussi organisé.

La réserve naturelle de Bassi : La Réserve naturelle Bassi est située sur la frontière occidentale de montagnes Vindhyachal. Établi en 1988 c'est le merveilleux parc de vie sauvage attirant beaucoup d'amateurs de faune et flore chaque année qui visite pour voir l'espèce diverse d'animaux sauvages et des oiseaux dans leur habitat naturel. Il a la faune et flore riche consistant d'antilopes, des sangliers, des panthères, la mangouste etc. Certains des oiseaux migrateurs exquis sont aussi découverts dans la saison respective.

Les activités à faire :
Pendant votre voyage à Bassi vous pouvez planifier les activités différentes de culture et de l'aventure. Une promenade dans le village et interagit avec les villageois pour apprendre de leur vie et traditions.
À Bassi un safari de cheval peut être organisé dans la forêt. Vous serez accompagnés par un guide de nature et un entraîneur de cheval. C'est une expérience aventureuse d'explorer les forêts de l'Inde.