APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite de la Ville Ajmer

Ajmer a été fondé en 1193 ap J.-C. par Ajay Pal Chauhan et c'était la capitale de l'empire Chouhan en Inde. C'était une ville importante pendant la période médiévale et c'était un centre de saints Sufi en Inde. Plus tard le britannique fait cela leur centre d'administration pour s'occuper des affaires du Rajasthan. Situé au centre, on connaît maintenant Ajmer pour Dargah (le site saint) de Saint Sufi Khwaja Muinuddin Chishti. Situé à la distance de 135 kms de Jaipur, Ajmer est placé sur les pentes des collines Aravalli raboteuses. Accordé avec la beauté naturelle inégalée, Ajmer est entre des montagnes majestueuses sur tous les côtés. Ajmer réverbère avec Sufi chante et attire un grand nombre des touristes de tout le monde.

À visiter à Ajmer :

Dargah Ajmer : Dargah Sharif ou Ajmer Sharif est le tombeau de Khwaja Moinuddin Chishti, saint sufi, qui est venu à Ajmer de la Perse en 1192. Hazrat Khwaja Moinuddin Hasan Chishti occupe un endroit en vue parmi les guérisseurs spirituels du monde. Construit avec un marbre blanc, il a 11 arcs et une inscription persane passant en courant sur la construction totale. Il a un dôme de marbre et le tombeau réel est à l'intérieur entouré par un quai d'argent. Le tombeau attire des centaines de milliers de pèlerins chaque année sur l'anniversaire de décès du saint.

Les gens de chaque religion, caste, le credo vient ici et offre "chadar" traditionnel pour chercher les bénédictions de ce saint Sufi. Rien ne peut battre le "qawwali" à Khwaja Garib Nawaz Dargah qui a un pouvoir magique qui laisse rarement n'importe quel membre du public intact. En raison de son action caritative, on connaît généralement le lieu saint comme Gharib Nawaz, le bienfaiteur des pauvres.

Adhai din ka Jhopra : C'est en réalité un Mosquée construit par Qutub-ud-Din-Aibak, le premier Sultan de Delhi, en ap J.-C. 1199. Le sultan Iltutmish l'avait par la suite orné avec un écran percé par les arcs qui apparaissent dans ce pays pour la première fois. Cependant, un grand nombre des membres architecturaux et les sculptures de temples se trouve à l'intérieur de la véranda du complexe pour la sécurité et des buts de sécurité par le département qui montre l'existence d'un temple hindou dans son voisinage pendant l'environ 11ème 12ème siècle ap J.-C.. On connaît cette mosquée, construite aux restes démantelés de temples, comme Adhai-din-ka-Jhonpra à Ajmer probablement du fait qu'une foire a eu l'habitude d'être tenue ici pendant deux jours et demi.